Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Concert U-Report : Pari gagné

Le concert géant organisé par la communauté U-Report, un produit de l’UNICEF, a été couronné d’un succès retentissant. L’événement visait à sensibiliser la population ivoirienne, autour d’une fête, sur les dangers du VIH SIDA, les invitant au passage à effectuer gratuitement le test de dépistage en vue de connaître leur statut sérologique.

Lire aussi : Soum Bill vous présente Djarabila

Dès l’après-midi, le public, dominé par des adolescents, commençait déjà à affluer vers le stade BAE dans la commune de Yopougon, qui accueillait l’événement. Le spectacle a finalement débuté aux environs de 16h pour s’achever autour de 23 heures. Tour à tour, les artistes chanteurs et humoristes se sont succédé sur scène, pour le grand bonheur des spectateurs.

Le Magnific, Joël, Josey, Kiff no beat, Révolution… Ces cadors du showbiz ivoiriens ont su tous plonger l’assistance dans une euphorie totale.

Lire aussi : Classement FIFA : Le Qatar passe devant la Côte d’Ivoire…

Pour ses organisateurs, ce concert est un pari gagné, puisque « le message a été largement diffusé ».

U-Report, on le rappelle, est une plate-forme sociale développée par l’UNICEF. Disponible dans 38 pays à travers le monde, elle permet aux jeunes de s’exprimer sur des enjeux qui leurs tiennent à cœur.

Il existe près de 3,6 millions de U-Reporters dans le monde, dont plus de 44.000 en Côte d’Ivoire, selon les dernières statistiques datant de septembre 2017.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,