Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Coupé Décalé : Arafat Dj, Serge Beynaud, Dj Mix, Kedjevara, Safarel Obiang… sévèrement critiqués par les mélomanes

Le Coupé Décalé devient de plus en plus jetable. Ces derniers mois, les artistes de ce genre musical né au début des années 2000, manquent d’inspiration. Les œuvres mises sur le marché du disque ne sont pas du goût des mélomanes. « Ça Bouai », « Carton Rouge », « Gbekan »…n’ont pas séduit les Ivoiriens. Mécontent et désormais plus exigeants, ils ont décidé de tirer à boulets rouges sur leurs artistes.

Lire aussi : Affaire Eto’o – Adileuse da Rosaro : La présumée fille du footballeur réagit

Les œuvres de Kedjevara, Dj Mix, Dj Leo… n’ont plus pignon sur rue. En manque d’inspiration, Arafat Dj ne sort plus des « tueries » . Serge Beynaud, quant à lui, enchaîne des titres Youssoumba négatifs. Pour ce qui est de Safarel Obiang qui a fait danser les Ivoiriens, et sur qui reposent tous les espoirs, les mélomanes affirment que ses œuvres souffrent de monotonie.L’élite de ce mouvement n’arrive véritablement plus à séduire les mélomanes. Ce qui est un gros danger pour ce genre musical. Nous ont confié certains observateurs de la musique ivoirienne. 

Lire aussi : Yopougon: Molière agressé, plusieurs centaines de mille emportés

Cela, avant d’ajouter : « La grosse concurrence, les clashes, les bagarres et autres ont fini par avoir raison de ces grands artistes pourtant talentueux. En lieu et place des tubes, ce sont des chansons monotones qu’ils servent à leurs fans et aux mélomanes. Cela, à quelques semaines des fêtes de fin d’année ».

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,