Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Décès d’Arafat Dj : La réponse de l’avocat de la famille Houon au maire Assalé Tiémoko

Partout où il y a l’homme, il existe l’hommerie. La méchanceté, l’hypocrisie, la jalousie, la calomnie… Depuis le décès de Houon Ange Didier, critiques et autres accusations vont bon train sur les réseaux sociaux. Lui, a décidé de dire sa part de vérité sur l’affaire Arafat Dj. Cela, en disant juste et vrai sur cette icône de la musique africaine. Répondant au maire Assalé Tiémoko qui a accusé le Daïshikan d’être un indiscipliné, maître Alain Martial Bokola, l’avocat d’Arafat Dj et de la famille Houon a affirmé.

Lire aussi : Décès d’Arafat Dj : La famille du Daïshikan en danger

«  Le maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, sans meme attendre les résultats de l’enquête des services de police s’est permis de produire son rapport sur le jeune Arafat Dj prétendant « c’est un indiscipliné ».
Monsieur le maire vous êtes et votre qualité vous confère le titre et les attributions d’officier de police même judiciaire.

Renseignez vous ou cultivez vous auprès de spécialistes en la matière ou de juristes .
A moins que votre hiérarchie ne vous rappel a l’ordre. Un officier de polices se doit d ‘attendre toujours les conclusions après enquêtes des circonstances de faits avant de se prononcer comme vous l’aviez fait.
Votre commentaire avant enquête est en règle de droit « in persona » se ramène à la personne avant enquête cela est interdit en règle de procedure. Dire avant conclusion d’enquête  » arafat est un indiscipliné » vous préjugez déjà aux conclusions de l’enquête pour ne pas dire que par vos propos vous influencez le resultat.« 

Lire aussi : Décès d’Arafat Dj : Le Daïshikan voulait voir sa grand-mère pour une dernière fois

Puis d’ajouter «  Pire vous préjudiciez grave aux perspectives de ses interêts.
Dans de telle circonstance la loi impose l’obligation de reserve vous l’aviez violée et continuez impunément à le faire. Votre post apparait et réapparaît . Monsieur le maire l’objectivité commande que l’appreciation de tels faits se fasse  » in rem » sur les circonstances des faits conditionnées par une enquête préalable
Je sais que vous êtes journaliste mais en votre qualité de maire OPJ, vous deviez oublier vos vieux réflexes de journaliste surtout à sensation.
Retirez votre post svp! A défaut vous pourriez être poursuivi.
Si les conclusions de l’enquête de police ressortent plus tard que Houon Ange Didier dit Arafat Dj n’est pas l’auteur donc la cause de cet accident il n’en a subi rien que les conséquences .
Manifestement sans préjuger comme vous. Il apparaît au regard des deux videos qu’il n’a subi que les consequences. Oui il n’a subi que les conséquences aucune confusion ne doit être fait entre l’auteur de l’accident et celui qui en subi quelque soit sa personnalité les consequences.« 

Lire aussi : Décès d’Arafat Dj : La famille du Daïshikan en danger

Maitre Alain Martial Bokola, est avocat, ami de longue date de feu Houon Pierre et de Tina Glamour, respectivement le père et la mère d’Arafat Dj.

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.