Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Décès de DJ Arafat : le Général Makosso demande le Félicia pour honorer la mémoire du Daishikan

Après le décès aussi choquant que prématuré de DJ Arafat, le Général Makosso Camille, qui était très proche de l’artiste, a fondu en larmes, à l’instar de la Côte d’Ivoire entière. Conscient que la disparition du Daishikan constitue une énorme perte pour la culture ivoirienne, l’homme de Dieu a proposé un hommage national d’envergure à son égard.

Pour ce faire, il a fait une doléance au gouvernement ivoirien, non sans exprimer sa peine.

Lire aussi : Claire Bahi témoigne : « Maman Tina m’a appelée, il y a une semaine environ pour que je parle avec Arafat «

Un esprit a quitté la terre. Il a laissé les rues désertes. Les maquis le pleurent. Arafat est un monument, une icône, une référence. Il a marqué sa génération. Il part en ayant une couronne sur sa tête. C’était quelqu’un de très respectueux, mais qui refusait qu’on lui marche sur les pieds.

Que Dieu soutienne sa famille, ses enfants et cette femme qui l’aimait de tout son cœur. Arafat mérite un hommage national. Rendons-lui un hommage digne. Aux membres du gouvernement : donnez-nous le Stade Félix Houphouët-Boigny (appelé aussi Félicia, ndlr) pour que tout le monde puisse venir voir le corps d’Arafat une dernière fois.

Permettez que les autres artistes, comme Debordo, viennent chanter pour lui une dernière fois. Permettez que ses fans puissent venir le pleurer. On veut pouvoir dire que nous avons rendu un hommage national à DJ Arafat, diffusé en direct sur la chaîne de télé nationale, a lancé Makosso dans un direct diffusé sur sa page facebook.

Lire aussi : Après Wang’o Dread, JM Guirandou, Thierry Zoh, DJ Arafat, une autre victime de la « moto »

Le Stade Félix Houphouët-Boigny, construit en 1952 et renové à plusieurs reprises (dont 2009 et 2018) est doté d’une capacité de 35 000 places assises. Multifonctionnel, il accueille surtout les matches de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire de football, ainsi que des matches de championnat local.

Le Félicia est le plus grand stade du pays, mais perdra son statut au profit du stade olympique d’Ebimpé à Anyama qui, initialement construit dans le cadre de la CAN 2021 que devait abriter la Côte d’Ivoire, accueillera 60.000 personnes.

Joe Midelli


VOUS AIMEREZ AUSSI


Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,