Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Douk Saga Junior sorti de son « sommeil » par Douk Saga

Cela fait un bon moment que Saga Junior est absent de la scène musicale. Il a opté pour les affaires où il s’y investit aux côtés de sa compagne Emma Dobré. Mais à l’occasion de la commémoration du 12e anniversaire du décès de son idole Douk-Saga, il revient sur la scène musicale.

L’artiste et acteur Coupé-décalé est sollicité tant en Afrique qu’en Occident.

Après une dizaine d’années dans l’ombre de Douk-Saga, Saga Junior continue d’être d’actualité. Bien qu’il soit quelque peu resté silencieux depuis un bon moment, il est à nouveau dans le « Game » car sollicité par des promoteurs de spectacles. Et pour ce 12e anniversaire de commémoration du départ de celui grâce à qui il est devenu un acteur-clé du mouvement Coupé-décalé, Saga Junior est la star la plus sollicitée durant cette semaine du 8 au 14 octobre. Il est Burkina Faso aux côtés de Molare pour donner un cachet particulier à une soirée d’hommage et de commémoration de la disparition du créateur du Coupé-décalé. Saga Junior est donc Ouagadougou.

Lire aussi : En colère, Bop de Narr se déchaîne « Toi, tu es un maudit »

Après le pays des Hommes intègres les 10 et 11 octobre, Douk Saga Junior sera à Cotonou au Bénin, le vendredi 12 octobre pour vivre cette fête en hommage à son idole avec les fans de ce pays. Ces derniers qui avaient adopté Douk Saga à un moment donné de sa vie.

Saga Junior a été aussi invité à se rendre à Paris ce 12 octobre, pour un hommage particulier à son idole, lors des Awards et « Dîner-gala du Coupé-décalé », organisé par Linda De Lindsay en France. Mais ce ne sera pas possible vu son calendrier.

Lire aussi : Concert Ararat Dj: Molare, toujours fidèle au Yoro (+images)

Pour revenir à son histoire, c’est en effet dans la ville de Gagnoa que le jeune Angenor Kabila se fait découvrir. Ce, à travers ses imitations spectaculaires de feu Douk-Saga. La ressemblance physique et vocale du sosie dans ses interprétations étaient tellement impressionnante que le jeune homme ne passait plus inaperçu à Gozo (Gagnoa) où il était une star.

Souvent même, le sosie du créateur du Coupé-décalé était sollicité à Abidjan et dans d’autres villes du pays pour imiter son idole.

Lire aussi : Concert Ararat Dj: Molare, toujours fidèle au Yoro (+images)

Suite au décès du créateur de la « Sagacité », de nombreux sosies se signalent. Mais celui qu’on appelait Kabila Saga, volera la vedette à tous lors des obsèques de la célèbre star du Coupé-décalé au Parc des sports de Treichville, fin octobre 2006. Le monde présent est plus qu’impressionné. De là, il devient le sosie incontesté de Douk Saga avec une œuvre musicale ensuite, pour le positionner. L’aventure musicale commence ainsi pour lui. Et depuis lors, le jeune élève de Gagnoa est devenu une célébrité qui incarne le maître et perpétue sa mémoire .

Par A.K

Commentaires

Commentaires