Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Education : Didier Drogba retourne à l’école pour former de jeunes footballeurs

« Le sport est le dépassement de soi ; c’est une école de vie », dixit l’emblématique entraîneur français Aimé Jacquet. Et cela, l’UEFA l’a bien compris. Depuis trois ans, l’instance qui régit le football européen, a mis en place un programme de formation de légendes du ballon rond qui devront former à leur tour, de jeunes footballeurs dans le domaine du management du sport et leur inculquer des valeurs telles que le leadership ou le sens de la responsabilité. Par ricochet, ceux qui n’auront pas eu la chance de réaliser leur rêve de jouer au football, pourraient se reconvertir dans les métiers du sport.

Lire aussi : Maria Mobil à propos de Jonathan Morrison : « sa jalousie dépasse les bornes »

C’est ainsi que pour la troisième édition de son programme, l’UEFA a sélectionné de grands noms parmi lesquels figurent Didier Drogba. L’ancien capitaine des Éléphants, légende de Chelsea, suit une formation de 18 mois, avec notamment à ses côtés le Brésilien Kaka, Ballon d’or 2007, et le Russe Andrey Arshavin. Les cours s’effectueront progressivement dans sept villes européennes ainsi qu’à New-york où aura lieu la session finale.

« L’objectif est de former des leaders forts et des mentors, d’éduquer les futurs présidents, directeurs généraux et directeurs techniques de clubs, d’entreprises et de fédérations nationales », a expliqué l’UEFA au New york Times.

Drogba est toujours de plus en plus sollicité pour des événements à caractère éducatif, cela, grâce à son exemplarité en dehors des terrains. Ce n’est donc pas pour rien que le meilleur buteur de l’histoire des Éléphants (65 buts en 106 sélections) est aimé et respecté à travers le monde.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,