Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Élections à l’Union des journalistes Culturels ivoiriens: Philippe Kla prend les rênes

L’Assemblée Générale élective des journalistes culturels de Côte d’Ivoire vient de se tenir ce samedi 10 novembre 2018 à la Maison de la Presse, Abidjan-Plateau. L’élection à la présidence de cette structure opposait au départ, les candidats Philippe Kla et Stephie Joyce.

Une AG au cours de laquelle les échanges ont été très houleux entre les journalistes. Ce qui a abouti au retrait de la liste de Stephie Joyce, qui a jugé que les conditions et le climat n’étaient pas propices pour passer à l’élection ce jour.

Lire aussi : Concert Ararat Dj: Molare, toujours fidèle au Yoro (+images)

«…Nous n’étions pas venus pour une élection, mais pour un toilettage des textes ainsi que pour l’examen du bilan du Président sortant. Ce dernier nous l’avait dit la veille après concertation avec le Président du C.O. Et le Président de l’Unjci et l’a confirmé dans la salle. Nous avons quitté la salle, mon équipe et moi. Merci à tous pour le soutien », S’est justifié Stephie Joyce avant de quitter la salle.

Lire aussi : Concert Ararat Dj: Molare, toujours fidèle au Yoro (+images)

Après avoir statué, le président de séance Guillaume Gbato, en présence de quelques aînés et du président sortant, Léandre Koffi, a ouvert le scrutin. A l’issue du dépouillement, c’est le candidat Philippe Kla qui a été élu à l’unanimité.

Ainsi donc il devient le nouveau président de l’UJOCCI pour mandat de 3ans. Félicitations donc au nouveau Président et à son équipe à qui nous souhaitons un excellent mandat.

Par A.K

Commentaires

Commentaires