Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Élections au BURIDA : Des artistes proposent le report en la mémoire de DJ Arafat, mais maintenues…

C’était chaud ce matin à l’auditorium de la Caistab, dans la commune du Plateau. Des cargos de police sont stationnés devant ce site ce mercredi 21 août où se déroule les élections du Burida.

Un désaccord oppose en effet des sociétaires du Burida concernant les élections relatives au renouvellement des instances formant l’Assemblée Générale. Cette divergence au sein de ladite AG concerne le renouvellement des organes de la maison des artistes, ce jour.

Lire aussi : Eléphants : Ricardo Xama raconte une anecdote sur Yeo Martial et la CAN 1992

Le clan des opposants a en effet souhaité que cette Assemblée Générale élective soit reportée à une date ultérieure en mémoire de DJ Arafat, décédé récemment.

Mais cette suggestion n’a pas trouvé satisfaction auprès du PCA Séry Sylvain et de certains de leurs confrères qui ont maintenu ces élections.

Pour les artistes qui ont souhaité le report, le maintien de cette AG serait un passage en force qu’essayerait de faire le PCA dans ces conditions, pour se maintenir à son poste. Car pour eux, rien n’urge. Surtout dans les conditions actuelles. De sorte qu’ils refusent de participer ce matin à ces élections, bien que plusieurs d’entre eux soient présents sur les lieux.

Lire aussi : SOLIBRA donne un coup de pouce au Wôyô

Ces derniers présents qui refusent de voter, disent certes être révoltés face ce qui se passe devant eux, mais gardent leur calme pour ne pas créer du désordre et de l’indiscipline. Car ils projetteraient un recours afin de faire invalider ces élections-ci.

C’est donc eu égard à cela que le site de la Caistab est sous haute surveillance depuis ce matin.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,