Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Éléphants : « Didier Drogba et Yaya Touré ne doivent pas être comparés »

Longtemps, Didier Drogba et Yaya Touré se sont vus prêter une rivalité en équipe de Côte d’Ivoire. Plusieurs bruits de couloir ont fait état de ce que plusieurs altercations seraient survenues entre les deux hommes pour une affaire de leadership. L’un a même été comparé à l’autre sur le plan sportif.

Lire aussi : Kanye West : Voici le classement de son nouvel album Jesus Is King au Billboard USA

Et même si embrouilles il y en a eu, tout semble désormais indiquer que les deux légendes s’entendent à merveille.
Récemment d’ailleurs, Yaya Touré et Didier Drogba ont échangés des amabilités, lorsque le premier a célébré son titre de champion de Chine de deuxième division, avec son club de Qingdao. Une bonne entente que corrobore un ancien agent de la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui explique que Didier et Yaya ne doivent pas être comparés, mais doivent plutôt être portés sur le pied d’égalité.

Lire aussi : Maria Mobile reste à Abidjan après son show au concert d’Ariel Sheney : Les raisons…

« On ne doit pas comparer Didier Drogba à Yaya Touré ou vice-versa. Ils s’aiment et se respectent mutuellement comme des frères. Didier n’a pas gagné de trophée en sélection, mais il a fait beaucoup pour la Côte d’Ivoire. Capitaine exemplaire, il a su donner de la joie à des milliers d’Ivoiriens et leur inculquer des valeurs positives comme le courage et la persévérance. Yaya lui, a été le capitaine qui a ramené une CAN à son pays, Après 1992 et il s’est également battu pour la sélection ivoirienne. Didier Drogba et Yaya Touré, ce sont deux légendes et nous devons les célébrer l’une au même titre que l’autre. Dans un groupe, il peut avoir des histoires, mais ils ne sont pas en guerre et ils ne l’ont jamais été », nous a confié notre interlocuteur.

Comme le disent les Saintes écritures, « celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende »...

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,