Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Eléphants / Wilfried Zaha – Nicolas Pépé : une belle complicité est née, les confidences d’un agent de la FIF

Wilfried Zaha a été l’un des grands artisans de la victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire face aux Léopoards de la RDC (3-1) ce dimanche 13 octobre en match amical. Buteur, l’ailier de 26 ans a aussi délivré une passe décisive à Nicolas Pépé, après un superbe slalom dans la défense adverse.

Si la victoire ivoirienne apporte de la confiance avant le début des éliminatoires de la CAN 2021, force est de constater que la cohésion s’intensifie au sein du groupe.

Lire aussi : Manou Gallo à propos de feu Arafat DJ : » Il reste quelqu’un de magique »

Wilfried Zaha, par exemple, qui avait eu du mal à s’intégrer dans l’équipe à son arrivée en 2016 – du fait qu’il n’avait quasiment jamais vécu en Côte d’Ivoire et qu’il ne parle pas le Français – semble avoir enfin trouvé ses repères auprès de ses coéquipiers. Le joueur de Crystal Palace s’est particulièrement beaucoup rapproché de Nicolas Pépé. Un constat confirmé par un agent de la FIF qui raconte avec beaucoup d’enthousiasme :

« Wilfried (Zaha) a réussi à s’intégrer grâce à ses coéquipiers qui se sont montrés très sympathiques avec lui, depuis son arrivée. Ça a été difficile, mais il y est parvenu. Wilfried est d’ailleurs plus proche de Nicolas Pépé. Ils sont désormais inséparables. Tous deux jouent à Londres (Crystal Palace et Arsenal) et leur amitié a démarré depuis la capitale anglaise. Aujourd’hui, on ne voit jamais l’un sans l’autre. Tout ceci ne peut que nous mettre en joie, nous les encadreurs, car il est plus facile de travailler avec des gens qui s’entendent à merveille », nous a confié notre interlocuteur.

Ces propos semblent d’autant plus véridiques, que Zaha avait défendu Pépé, bête et ongles, face aux nombreuses critiques, critiques dues au fait qu’il a du mal à s’imposer avec Arsenal.

Lire aussi : Athlétisme : Acceuil triomphal de Marie Josée Ta Lou à Abidjan, après sa médaille de Bronze à Doha

« Il vient d’un autre championnat et il a besoin de temps pour s’adapter. Je connais ses compétences et je suis sûr qu’il fera à Arsenal, ce qu’il a fait à Lille. Mais il faut de la patience », avait déclaré Zaha au sujet de son compatriote.

Face à la RDC, les deux hommes ont bel et bien démontré qu’une grande complicité est née entre eux. Après la rencontre, Wilf a tagué son compatriote dans une publication sur son compte instagram, comme pour fêter leur belle entente qui a été fatalr aux Congolais. Vivement donc, les échéances prochaines, pour voir briller, pourquoi pas, un nouveau duo ivoirien Zaha – Pépé, à l’image du duo Drogba – Aruna Dindané qui a fait trembler les défenses adverses au cours de la génération dite dorée des années 2000.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,