Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Engagées contre les “ Tchizas ”, à qui le brassard entre Bamba Amy Sarah et DAYIN DY ?

Bamba Amy Sarah et la chanteuse Dayin Dy ont sorti un single chacune pour dénoncer le comportement des « Tchizas » défendues par certaines femmes. Et donc nous vous soumettons les deux titres contre les « Tchizas » à votre appréciation. A qui le dossard jaune entre Bamba Ami Sarah (Fabrique ton boss) et Dayin Dy (Titulaire), après écoute.

Entendez par « Tchiza » la « Maîtresse » d’un homme marié. Le camp des défenseurs de femmes mariées est en crise. Et ce, depuis la promotion des « Tchiza » par la chanteuse gabonaise Shan’L à travers son titre « Tchizamengue », des femmes se sont révoltées contre ce fait là. Parmi les femmes contre la promotion ce genre de relations considéré comme illégal et inadmissible, l’on compte Bamba Ami Sarah et Dayin Dy.

Lire aussi : Confession d’Adrienne Koutouan : Remontée pour avoir été sollicitée pour « s’exhiber » devant l’actrice Vaidehi

Ces deux artistes se sont aussitôt lever pour se faire entendre en sortant chacune une œuvre pour dénoncer cela. Se faisant ainsi les porte-paroles et « défenseuses » de la cause des femmes mariées.C’est ainsi que DAYIN DY s’est signalée avec le titre « Titulaire ».

Une chanson qui a d’ailleurs été très bien accueillie dans laquelle elle tire à boulet rouge sur les « Tchiza » et leur demande de ne pas continuer de rêver ainsi. Et donc qu’il est temps qu’elles disparaissent. Chanté majestueusement, le titre « Titulaire » de Dayin Dy qui n’est pas assez connu, a dépassé les 80.000 vues sur Youtube.

Lire aussi : Avant la célébration de ses 30ans de carrière, Adrienne Koutouan devant la presse : Un gros spectacle avec des professionnels se prépare

Quant à Bamba Ami Sarah, elle a envoyé la réplique à Shan’L à travers son dernier “ Fabrique ton boss ”. Dans cette dernière production, la compagne de l’Homme Saga invite les femmes à être fier d’être des premières dames.

Ce sont donc ces deux chansons que nous soumettons à votre expertise. Laquelle de Bamba Amy Sarah et Dayin Dy semble entre la meilleure chanson dans ce combat contre les « Tchiza »

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,