Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Fespaco 2019 : La série ‘‘Invisibles’’ oubliée !

C’est une grosse surprise qui fait débat sur la toile ivoirienne ! Le film made in Côte d’Ivoire, ‘‘Invisibles’’, qui a connu un franc succès sous nos cieux, n’a pas été retenu dans la liste des fictions long métrage en compétition pour ‘‘l’Étalon d’or de Yennenga du Fespaco 2019’’. Un seul film ivoirien est en lice : Il s’agit de ‘‘Résolution’’, de Boris Oue et Marcel Sagne (Côte d’Ivoire).

Lire aussi : Incendie: Le Prestige Bar de la Riviera Palmeraie ravagé par les flammes

Cette situation révolte plusieurs cinéphiles qui estiment que ‘‘Invisibles’’ s’est pourtant distingué par la qualité de ses images, par l’excellent jeu de rôle des acteurs, qui pour la plupart, ont été formés sur le tas, par le scénario parfaitement exécuté et par des scènes dignes d’un cinéma d’action américain.

Le réalisateur du film, Alex Ogou, est lui-même vexé par la situation.
« « Invisibles » non sélectionné… Pardon à mes équipes d’avoir fait une série au format 52 minutes au lieu de 26 », a-t-il déclaré avec des remords.

Lire aussi : Anniversaire Dj Arafat en images

‘‘Invisibles’’ a été diffusée sur Canal + entre le 29 octobre et le 26 novembre 2018, en 10 épisodes de 52 minutes. La série dénonçait le phénomène infernal des « Microbes », ces enfants qui agressent et tuent à l’arme blanche dans certaines communes populaires d’Abidjan. Elle n’a pas manqué de proposer des solutions concrètes pour venir à bout de ce fléau.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,