Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

FIF : L’annonce de la candidature de Kalou Bonaventure créé polémique ; les raisons

Kalou Bonaventure est annoncé avec insistance parmi les candidats susceptibles de poser leur candidature dans le cadre de la prochaine élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) en 2020. Plusieurs sources affirment à cet effet, qu’il rêve bel et bien de succéder à Sidy Diallo, en poste depuis 2011.

Lire aussi : Décès d’Arafat Dj : La Guinée envoie le sosie du Daïshikan à Abidjan

Pourtant, cette situation suscite en ce moment une vaste polémique sur la toile. En effet, plusieurs observateurs reprochent au frère ainé de Salomon Kalou, de vouloir viser la présidence de la FIF alors qu’il occupe déjà la fonction de maire de la ville de Vavoua, depuis les dernières élections municipales, qui ont eu lieu en 2018.

« Pourquoi Kalou veut-il la FIF puisqu’il est maire ? » ; « On ne veut pas les accumulations de poste. Que Kalou fasse un choix. S’il veut être président de la FIF, qu’il abandonne la mairie », telles sont les murmures que nous avons collectées.

Lire aussi : Présidence de la FIF : une coalition Didier Drogba – Bonaventure Kalou annoncée

Bonaventure Kalou veut-il vraiment se porter candidat à la prochaine élection du président de la FIF ? L’ex-footballeur international ivoirien, ayant notamment évolué au Paris Saint-Germain, que nous avons contacté, n’a pas voulu répondre à la question.

Toutefois, il devrait officiellement se prononcer sur le sujet bientôt…

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,