Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Foot : Voici la vraie raison pour laquelle Eto’o en veut à Guardiola

Samuel Eto’o et Pep Guardiola ne sont pas les meilleurs amis du monde. Loin de là. Les deux hommes se regardent en chien de faïence depuis plusieurs années. Si l’ex-attaquant camerounais reconnait le talent d’entraîneur de l’Espagnol, il n’hésite pourtant pas à lui lancer des piques si nécessaire.

« Pep, il a vécu toute sa vie à Barcelone mais toutes les années où moi j’y étais, il n’a pas compris le groupe, la vie du groupe », disait-il notamment il y a quelques mois.

Aujourd’hui, enfin, l’on a pu découvrir les réelles raisons pour lesquelles Eto’o en veut à Guardiola. Et tout remonte à la saison 2008-2009, où les deux hommes ont évolué ensemble au FC Barcelone.

Lire aussi : Foot/ Éliminatoires JO 2020 : Après avoir éliminé le Nigeria, les Éléphantes accueillies en héroïnes

Selon RMC Sport, le quadruple ballon d’or africain n’a pas digéré le fait d’avoir été placé sur la liste des transferts par son entraineur, alors qu’il sortait d’une saison fantastique avec les Blaugranas qui ont remporté un sextuplé inédit (championnat, coupe, ligue des champions, coupe du monde des clubs, supercoupe d’Espagne, supercoupe d’Europe).

Pris de déception, Eto’o a finalement rejoint l’Inter de Milan, club avec lequel il a, une nouvelle fois, remporté la ligue des champions, devenant le premier joueur africain à s’offrir ce trophée deux années de suite.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,