Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Fortune : Samuel Eto’o, un empire d’une valeur de 250 milliards de FCFA

S’il y a des noms qu’on n’est pas prêt d’oublier, celui de Samuel Eto’o en fait bien partie. Le mythique footballeur camerounais a mis un terme à sa prestigieuse carrière. Il veut désormais se consacrer entièrement à sa famille, mais aussi se reconvertir en tant qu’entraîneur.

Eto’o, c’est sans doute le meilleur joueur africain de sa génération. Ancien joueur du Real Majorque, du FC Barcelone ou de l’Inter de Milan, il a marqué son époque d’une empreinte indélébile.

Lire aussi : People/Accident Emma Lohoues : elle rassure que tout va bien

En plus d’avoir remporté la Ligue des champions à trois reprises et avec deux clubs différents, il a également remporté les CAN de 2000 et de 2002. Eto’o, c’est par ricochet le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe du Cameroun (54 buts en 118 sélections), le meilleur buteur de l’histoire de la CAN (18 buts) ou encore un quadruple ballon d’or africain. En bref, l’homme a connu un succès incommensurable dans sa carrière. Et comme le succès est très souvent accompagné d’argent, Big Sam a acquis une grosse fortune.

Lire aussi : Union / Hencha Voigt à propos d’Aurier : « On se mariera et on aura encore beaucoup d’enfants »

Ses salaires mirobolants (comme par exemple les 13 milliards, 148 millions et 624 380 FCFA hors bonus qu’il percevait par an lorsqu’il évoluait à l’Anji Makhatchkala en Russie de 2011 à 2013), ses primes et avantages ainsi que ses nombreux investissements, lui ont permis de se construire une fortune, estimée selon Forbes Afrique, à 250 milliards de FCFA. C’est le joueur africain ayant amassé le plus d’argent au cours de ces 20 dernières années.

Aujourd’hui retraité des pelouses, celui qu’on appelle affectueusement « El Pichichi », peut tranquillement jouir de son impressionnant patrimoine, obtenu à la sueur de son front.

Qui dit mieux ?

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,