Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Hanny Tchelley relate sa rencontre avec Mel Eg Théodore et lui rend Hommage

Actrice ivoirienne, c’est lors du tournage du film intitulé « Bal Poussière » que l’animatrice Hanny Tchelley fera la rencontre de l’ex-ministre de la Culture et maire de Cocody en 1988. Dans ce film, elle incarnait la compagne du cadet du ministre, Pacôme Mel, qui a aussi tourné dans ce film.

Celle-ci relate ainsi, cette rencontre et par la suite lui rend un bel hommage en demandant au père céleste de l’accueillir dans son immense demeure.

Lire aussi : Espace 40×40 : Gervinho demande le dernier titre Debordo Leekunfa, les disc-jockeys refusent

J’ai connu Mr MEL EG Théodore en 1988 avec mon « père », feu Henri Duparc, dont il était l’ami, sur le tournage de « Bal Poussière », film dans lequel l’un de ses petits-frères, Pacôme Mel, était mon partenaire.

18 ans plus tard en 2006, il était avec moi, mon équipe et tous les invités internationaux en tant que Ministre de la Culture, à la clôture du Festival International du Court Métrage d’Abidjan (FICA) au Palais de la Culture de Treichville.

M. MEL EG Théodore était un homme à la fois instruit et cultivé (ce n’est pas la même chose…). Je veux saluer sa mémoire, sa jovialité, son ouverture d’esprit, son dynamisme, et prier que Dieu qui l’a délivré de ses souffrances, donne du repos à son âme.

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,