Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Harcèlement scolaire, l’actrice ivoirienne Cycy Nassardine en parle : « Au lycée, j’ai été persécutée, une des filles m’envoyait des menaces de mort »

Elle fait partie de l’élite de la nouvelle génération du cinéma ivoirien. Sublime, talentueuse, charismatique, la jeune dame porte toutefois un lourd passé que personne n’aurait pu soupçonner, probablement.

Plus jeune, Cynthia Nassardine (de son nom à l’état-civil) a été victime de maltraitances psychologiques à l’école. Complexée par un physique qu’elle jugeait « ingrat », la jolie métisse a essuyé les pires humiliations.

Une expérience qu’elle a partagé ce jour avec ses abonnés instagram en se faisant la voix des plus faibles :

Lire aussi : Sexion d’Assaut bientôt réformé : Maître Gims explique pourquoi cela tarde et cite Black M

Adolescente, j’étais complexée par mes taches de rousseur, par mon nez, etc. Je voulais ressembler aux critères de beauté que je voyais dans les magazines de mode et les clips us. Mes “amis” me trouvaient grosse, pas à la mode dans mes longues jupes bleues de collège, trop “studieuse” et personne ne m’encourageait à entreprendre la voie que j’ai choisie à ce jour.

Au lycée, j’ai été persécutée par un groupe de personnes, dont une des filles m’envoyait des menaces de mort dans mon casier. J’étais souvent triste mais ma famille me rappelait sans cesse que j’avais quelque chose d’exceptionnel en moi que je devais préserver.

Lire aussi : Diaba Sora : “j’ai eu affaire qu’avec des milliardaires… »

Aujourd’hui, j’utilise mon canal d’expression pour renforcer ma gratitude et dire que je suis fière d’être une très grande artiste en devenir, que je suis aussi titulaire de plusieurs diplômes et doctorante en ce moment. En ce début d’année scolaire, je dénonce l’intimidation et la persécution dans le milieu éducationnel car cela peut détruire, et de façon néfaste une personne à vie.

Pour ma part j’assume ma vulnérabilité car elle m’a enseigné la psychologie des autres. N’ayez JAMAIS honte de qui vous êtes. Votre différence sera au plus haut point votre force éternelle. #nonauharcelementscolaire.

Lire aussi : Situation de Neymar au PSG : Didier Drogba chahute le Brésilien

Rappelons que le harcèlement en milieu scolaire est un phénomène qui fait malheureusement son bout de chemin partout dans le monde et qui doit être bouté hors des circuits scolaires pour l’équilibre mental des plus jeunes.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,