Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Henri Doumbia, un footballeur ivoirien en secours d’enfants démunis

Henri Doumbia, footballeur ivoirien, évoluant au Chainat Hornbill, en première division thaïlandaise, est considéré comme l’un des plus grands prodiges du football ivoirien. Le jeune ailier (24 ans) culmine à 11 buts inscrits cette saison avec son club. Son rêve, porter un jour les couleurs de Manchester United et le maillot des Eléphants.

Lire aussi : Dadju bientôt de retour sur les bords de la lagune Ebrié pour le Gentleman show

Mais en dehors de sa carrière de joueur, Henri Doumbia s’adonne à des actions sociales. Le footeux a associé son nom à un tournoi de ballon rond destiné à des enfants démunis : Le Tournoi Henri Doumbia. Il s’agit en fait d’offir des portes de sortie à ces enfants en leur décelant des qualités athlétiques, afin de les insérer dans des centres de formation d’où ils auront la réelle opportunité de devenirs des footballeurs professionnels.

Lire aussi : Football : Samuel Eto’o refusé au RC Lens

« Je pense que toute personne est défenseur des enfants démunis. Ce tournoi a été organisé par des amis. Et ils ont demandé de me mettre en avant du projet. Ce que j’ai accepté volontiers. C’est toujours bien de venir en aide à des personnes défavorisées », a expliqué Henri Doumbia.

Le Tournoi Henri Doumbia se tient en ce moment dans la commune de Cocody, 2 Plateaux Aghien. La grande finale de cet événement se déroulera le dimanche 19 Août prochain en présence, bien évidemment, de Henri Doumbia.

Joe Midelli

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles d’abidjanshow.com est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,