Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

‘‘Hit Radio’’ s’installe officiellement à Abidjan

La radio musicale marocaine ‘‘Hit Radio’’ est officiellement installée en Côte d’Ivoire. Le directeur général de cette structure Younes Boumehdi a procédé, ce mardi 23 février 2016, à l’inauguration de son nouveau studio situé dans la commune de Cocody-Angré.

La radio, spécialisée dans le domaine de la musique, ‘‘Hit Radio’,’ émettant sur les 93.3 FM vient d’être officiellement implantée en Côte d’Ivoire. Son directeur général Younes Boumehdi a inauguré son nouveau studio au cours d’une cérémonie qui a réuni du beau monde, dont des représentants de l’Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire. Il n’a pas manqué d’évoquer son désir d’offrir à la jeunesse ivoirienne et africaine un vaste espace d’expression.

« Nous souhaitons contribuer à la mise en valeur du patrimoine national en donnant une place prépondérante aux talents continentaux, qu’ils soient confirmés ou en devenir et consacrant quotidiennement à l’antenne un espace d’expression aux nouveaux talents. Hit Radio croit au dynamisme de la jeunesse africaine », a déclaré Younes Boumehi. Et d’ajouter.

« Radio Hit a décidé d’investir dans des studios en Côte d’Ivoire, car c’est indéniablement un des pays moteurs de l’avenir de la région. Nous avons investi à ce jour, plus de 400 millions de FCFA pour être à la hauteur de nos ambitions (…) Les investissement continueront dans les prochaines années ».

Après ses allocutions, M. Younes a fait visiter le nouveau studio de ‘‘Hit Radio’’ à l’assemblée. Le local est doté d’une infrastructure moderne répondant aux normes internationales. En effet, ce studio est équipé de matériels à la pointe de la technologie et des systèmes entièrement numériques.

« C’est pour moi un moment émouvant et un souvenir indélébile qui restera gravé de manière inoubliable. Notre volonté est de créer, à l’instar du Maroc, une radio générationnelle qui cible la jeunesse abidjanaise, ivoirienne et africaine de manière générale (…) Je suis fier de célébrer notre implantation dans un 12è pays du continent », s’est-il félicité.

Fondée en 2006 au Maroc, ‘‘Hit Radio’’ est une radio privée 100% musicale, dont le siège se trouve à Rabat (capitale). Depuis 2011, elle s’installe progressivement en Europe et dans le reste de l’Afrique.

De fait, après la Belgique, le Portugal et Monaco, elle s’est implantée dans 8 nations africaines dont la Côte d’Ivoire. Radio Hit existe déjà au Sénégal, au Gabon, au Congo-Brazzaville, au Togo, en République Centrafricaine, au Niger, au Burkina-Faso et au Burundi.

A en croire M. Boumehi, ‘‘Radio Hit’’ fera bientôt son apparition au Tchad, aux Iles Comores et en Guinée-Conakry.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,