Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Humanitaire : Gervinho salué pour son implication dans la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme

Gervinho est décidément au centre d’événements positifs ces derniers temps. Après avoir répondu avec sagesse à des injures d’un supporteur italien et offert un maillot à un chauffeur de taxi-compteur, le footballeur ivoirien a répondu favorablement à une pétition du « Fonds mondial », organisation non-gouvernementale (ONG) qui lutte contre le VIH Sida, la tuberculose est le paludisme.

En effet, le joueur de Parme a promis de contribuer à l’élimination de ces trois maladies précitées, en apposant sa signature à la lettre ouverte de l’ONG.

Lire aussi : Foot : Au chômage, voici le club où pourrait signer Bony Wilfried

« Moi aussi je fais la promesse d’en finir avec le sida, la tuberculose et le paludisme d’ici 2030. Rejoignez-moi et signez la lettre ouverte du « The Global Fund » to Fight AIDS, Tuberculosis and Malaria (le fonds mondial pour combattre le Sida, la tuberculose et le paludisme) ! Ensemble, accélérons le mouvement ! », a écrit Gervinho sur son compte facebook, comme pour relayer le message.

Lire aussi : Fally ipupa victime de vol, plus de 8 millions auraient été emportés en plus des objets de valeur

Ce geste a valu à Gervinho, une floppée de messages bienveillants. Certains ont même salué son « esprit positif », lui adressant au passage, des paroles de bénédictions.

Notons que le Fonds mondial a été créé en 2002, en Italie. Il récolte des fonds et des medicaments qu’il reverse ensuite à des ministères de la santé ou des organisations humanitaires pour s’occuper des malades. Une cinquantaine de pays, notamment la Côte d’Ivoire, en sont les principaux donateurs.

Joe Midelli


VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,