Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Kadiatou Fama, dite Reine Pélagie, à la recherche de son père en Guinée

L’information tourne actuellement en boucle sur Toile. Car nombreux sont les ivoiriens qui sont surpris de cette nouvelle. L’artiste Reine Pélagie qui a fait les beaux jours de la musique ivoirienne s’appelle en réalité, « Kadiatou Fama Camara ». L’artiste qui réside en Europe depuis quelques années, est actuellement à Conakry en Guinée pour dit-on retrouver son père.
C’est en effet, le week-end dernier que l’artiste est arrivée à Conakry. Et elle serait arrivée sur un vol régulier de la compagnie « Royal Air Maroc ».
Née d’une mère Bété de la région de Daloa, l’artiste est en Guinée pour retrouver son géniteur originaire de ce pays voisin. Et pour elle, c’est un rêve qu’elle y est pour réaliser. Pour ce faire, Reine Pélagie a pris des dispositions sur place avant de s’y rendre.
Elle se serait donc faite accueillir et héberger sur place par un membre du ministère des affaires étrangères de ce pays. Avec l’appui de ce dernier, elle compte retrouver son père Camara Bakary qui serait originaire d’un village de Macenta, en zone forestière guinéenne. Sur place, l’artiste qui jouit d’une certaine notoriété, pour avoir été aussi l’adversaire farouche de la chanteuse Aïcha Koné. Très proche du couple présidentiel, Aïcha s’est très bien intégrée dans ce pays où elle s’est installée suite à la crise post-électorale survenue en Côte d’Ivoire. Reine Pélagie pour réussir ce pèlerinage sur la terre de ses ancêtres, aurait sollicitée l’aide de la presse culturelle guinéenne. L’artiste aurait déjà démarré les recherches pour retrouver son père guinéen.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,