Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Kley Saley : « Je suis toujours pasteur mais je n’officierai plus dans une église »

« J’ai servi Dieu pendant douze ans, je n’ai rien eu. Je retourne à la musique ».

Cette déclaration bouleversante de l’ancien artiste chanteur faite au cours d’une interview avec un confrère fait présentement la une de l’actualité ivoirienne.

Diversement interprétée, cette annonce s’apparente (pour certains) à un buzz, une manière pour l’homme, qui a annoncé reprendre sa carrière musicale en main, de centrer l’attention sur lui.

Lire aussi : CAN 2019 : Voici le point des sélectionneurs virés de leur équipe

Entrée en contact avec le concerné, la rédaction d’abidjanshow.com a fait face à un homme qui, loin de vouloir salir le nom de Dieu, a plutôt voulu contextualiser son message :

« Je reçois de nombreux appels chaque jour en provenance de plusieurs pays à cause de cette histoire. Beaucoup de choses se sont dites, sur la toile notamment. Je suis traité de tous les noms mais je m’en fous comme l’indique mon nom « Kley Saley s’en fout ». » Je précise que je n’ai jamais exercé la profession pastorale pour avoir de l’argent ».

Concernant ladite précarité de sa situation financière, Kley Saley confirme :

« Actuellement je n’ai plus de voiture, je me déplace en transports communs (Woro Woro, Gbakas). Certaines personnes se moquent d’ailleurs quand elles me voient dans ces transports en commun. J’ai du mal à joindre les deux bouts, c’est ma situation actuelle ».

Lire aussi : Aicha Rani Kéita (Miss CI 1997) : « Enceinte de 5 mois, j’ai senti un projectile me frôler puis s’écraser au milieu du salon… »

Puis de poursuivre :

« Un pasteur est par essence un berger, un encadreur. Je suis et suivrai toujours mes âmes, mais je n’officierai plus dans une église. Être pasteur est un titre qui ne peut m’être ôté. On peut être pasteur et avoir une activité génératrice de revenus, ce n’est pas un péché. Les personnes que j’encadre dans l’église (fidèles) comprennent parfaitement ce choix, elles ne m’en veulent pas, bien au contraire. Je me consacre dorénavant à ma carrière ».

Puis de révéler : « Je suis déjà en studio » en annonçant par la suite un prochain featuring avec le génie de Kpalezo.

Carole G


VOUS AIMEREZ AUSSI


Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,