Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cap-Vert, Kriol Jazz Festival: Koné Dodo est à Praia pour coopter des artistes pour le Masa et promouvoir la culture ivoirienne

Il est le Directeur du Palais de la culture d’Abidjan, producteur d’artistes et promoteur de spectacles. Passionné des arts et de la culture, Koné Dodo visite de nombreuses capitales à travers le monde pour parler de la richesse culturelle du Marché des arts et du spectacle africain.

Une grande messe culturelle dont la 11ème édition va se tenir du 7 au 14 mars 2020 au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville.

Nous l’avons rencontré ce jeudi 11 avril à Praia. Multipliant les rencontres avec les artistes, producteurs et promoteurs de spectacles, Koné Dodo a dit être à fond dans les préparatifs de la prochaine édition du Masa.

Lire aussi : Album « Renaissance » de DJ Arafat : voici le nombre de CD déja vendus

 » Nous sommes à Praia sur invitation de José Da Sylva et de sa fille pour participer aux différentes activités du Kriol Jazz Festival et de l’Atlantic Music Expo. C’est la deuxième fois que je participe à cette grand-messe musicale, et je souhaite amener des artistes ivoiriens à ce festival. De même, je souhaite coopter certains artistes présents à ce festival et venus des quatre coins du monde pour l’édition 2020 du Masa « , nous a confié Koné Dodo.

Puis d’ajouter :

Lire aussi : Cap-Vert, Atlantic Music Expo 2019: La richesse culturelle africaine et les opportunités débattues par des intellectuels

 » Au titre du Palais de la Culture, notre mission est de faire la promotion des arts et de la culture partout où nous nous trouvons. Notre présence à ce festival nous permet de voir ce qui se fait dans certains pays. Il y a de nombreux artistes de talent qui se produisent au Kriol Jazz Festival, nous allons voir ceux qui répondront à nos critères.

Nous prenons des notes, faisons des vidéos, échangeons avec les managers. Ceux qui vont être cooptés pourront se produire soit au Masa In, soit au Masa Off, suite à la validation du comité du Masa. Poursuivant, Koné Dodo a dit avoir été séduit par la beauté du Kriol Jazz Festival et la celle de la ville de Praia. »

Voici un pays qui vit essentiellement de son art et du tourisme. Cela, grâce à son sérieux et son organisation. Ce qui veut dire que nos artistes peuvent vivre de leur art si seulement ils travaillent avec sérieux et s’organisent mieux ».

KOKOA Stéphane à Praia, Cap-Vert

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,