Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La dépouille de Robert Mugabe exposée demain dans un stade au Zimbabwe pour un hommage national

Décédé le 6 Septembre 2019 dans un luxueux établissement sanitaire à Singapour des suites d’une longue maladie, le corps de Robert Mugabe a atterri ce mercredi 11 Septembre 2019 au Zimbabwe.

Des obsèques nationales, voilà ce qui est prévu pour ce grand homme qui a tenu les rênes du pays pendant 37 ans. C’est donc cet après-midi que l’avion transportant le corps du puissant politicien a atterri à l’aéroport de la capitale, Harare, au Zimbabwe, comme rapporte La Croix.

Lire aussi : Harcèlement scolaire, l’actrice ivoirienne Cycy Nassardine en parle : « Au lycée, j’ai été persécutée, une des filles m’envoyait des menaces de mort »

Sa veuve, Grace Mugabe, l’actuel chef de l’Etat Emmerson Mnangagwa ont dignement accueilli l’homme dont le cercueil était recouvert du drapeau zimbabwéen et escorté par des soldats. Le premier hommage public a démarré sans transition par le départ du corps à la résidence de « Comrad Bob ».

Ce jeudi, il sera exposé au stade Rufaro afin que la population nationale lui rende un fier hommage. Cette annonce a été faite par la ministre de l’information Monica Mutsvangwa. Ce stade qui n’a pas été choisi par hasard, est chargé en histoire.

Lire aussi : Landry Agban élu Directeur général de la YoroGang

C’est en effet dans ce mythique endroit que Mugabe aurait officiellement pris possession du territoire (Zimbabwe, ex Rhodésie) dirigé alors par le tyrannique et raciste Ian Smith.

Ce jour-là, relaie La Croix, il a dévoilé le nouveau drapeau du Zimbabwe et allumé symboliquement une « flamme de l’indépendance ».

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,