Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Lancement de Miss Côte d’Ivoire 2019 : La lutte contre la drogue au menu de la 23e édition

La 23e édition du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire a été lancée ce jeudi 24 janvier à l’hôtel Novotel d’Abidjan-Plateau.

Au cours de ce lancement, Victor Yapobi et Thierry Koffi du Comici ont fait le bilan de l’édition écoulée et donné les innovations de cette nouvelle édition 2019. Suite au bilan et à l’évaluation des comités régionaux, la ville de Divo, récemment revenue dans le lot des villes-hôtes, en sort à nouveau, quand Man effectue son retour.

Lire aussi : Suy Fatem (Miss CI 2018): Ce que j’ai pu réaliser…

du lot des villes-hôtes de la caravane de la beauté.

Le comité régional de Yamoussoukro qui a été sanctionné d’un avertissement « mauvaise organisation » en 2018, revient in extremis dans la caravane. Cela, parce que la ville d’Odienné qui devrait la remplacer, a été écartée au dernier moment pour des raisons budgétaires, selon le Comici. Le thème retenu cette année en collaboration avec l’Agence Emploi Jeune est : « Non à la drogue pour une jeunesse saine et autonome ».

Lire aussi : Football : Copa Barry nommé entraineur…

Les candidates des différentes régions visitées devront à cet effet formuler un message à l’endroit de la jeunesse sur ce thème. Toujours sous le sceau de l’excellence, la caravane 2019 sillonnera 12 régions comme chaque année, ce, du 09 février au 27 avril 2019 selon le programme suivant :

1- 09 février Daloa
2- 16 Février Gagnoa
3- 23 Février Abengourou
4- 02 Mars Aboisso
5- 09 Mars Man
6- 16 Mars Bouaké
7- 23 Mars Yamoussoukro
8- 30 Mars Dimbokro
9- 06 Avril Daoukro
10- 13 Avril Bondoukou
11- 20 Avril Korhogo
12- 27 Avril San-Pedro

Au terme de la caravane, les finalistes effectueront leur mise au vert le 26 mai avant la grande finale prévue le 1er juin 2019.

Les pays invités cette année sont la France, l’Italie, l’Angleterre et les USA. Il faut également noter que, cette année, en plus du concours de beauté proprement dit, un concours de détection de jeunes talents (humour, chants et autres domaines) aura lieu à cette occasion.

On apprend également que pour cette 23e édition, la Miss et ses 4 Dauphines iront à la découvertes de la ville Dubaï, après Paris l’année dernière, et cela à la charge de la Solibra à travers son produit Beaufort Lager. La participation de la Miss au concours Miss Monde, ce sera, quant à elle, l’affaire de la marraine, la Première Dame.

Mais avant le démarrage de cette édition 2019, le comité national de ce concours tient à préciser la totale gratuité de l’inscription à Miss Côte d’Ivoire. On ne paie donc rien pour s’inscrire à ce concours de beauté, sauf la seconde inscription dans une autre ville des candidates préalablement recalées dans une première tentative, l’inscription revenant alors à 30.000FCFA.

Par ailleurs, le Comici tient à attirer l’attention des prétendantes à la couronne qu’il n’a signé de partenariat avec aucune agence pour recruter des candidates. Aucune agence n’est donc partenaire ou accréditée au Comici pour recruter des candidates et l’inscription reste gratuite.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,