Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Littérature: Le célèbre écrivain ivoirien, Isaïe Biton Koulibaly, très malade…

Dans le silence, le célèbre écrivain ivoirien auteur d’innombrables œuvres de qualité, Isaïe Biton Koulibaly, souffre et se meurt. Nous avons eu l’information de son état de santé délétère sur la paroisse « St Ambroise Ma Vigne-Ma Vie » de Cocody Angré dont il est un fidèle.

Et il a été en effet demandé aux paroissiens d’aider l’écrivain à subvenir aux soins de la maladie dont il souffre en se procurant ses œuvres qui ont été mises en vente au sein de cette église.

Lire aussi : Obsèques d’Arafat Dj : L’absence de Molare, le plus gros handicap du comité d’organisation

C’est donc le lieu de faire aussi écho de ce message à tous, afin que ses fans, lecteurs et personnes et personnalités qui peuvent l’aider, le fassent à temps. Car c’est sûr que sont nombreuses les personnes et lecteurs qui l’ont adopté, qui ignorent que leur auteur préféré souffre depuis un bon moment d’une maladie qui le ronge.

Lire aussi : Décès d’Arafat Dj : La Guinée envoie le sosie du Daïshikan à Abidjan

Notons que l’écrivain a été victime d’une crise en AVC, selon des confrères avec lesquels il collaborait. Le doyen aurait ensuite subi une intervention chirurgicale. Aux dernières nouvelles, il serait interné à la clinique « Farah » pour des soins adéquats qui coûteraient très cher, au fil du temps.

D’où cet élan de solidarité qui a été lancé pour soutenir cette grosse bibliothèque de la littérature ivoirienne et africaine.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,