Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’Union Européenne et la Fondation Magic System lancent « UE Magic Tour »

Le vendredi 1er mars dernier, la Fondation Magic System et la délégation de l’Union Européenne (UE) en Côte d’Ivoire ont lancé à Abidjan, « UE MAGIC TOUR », une tournée nationale initiée pour permettre aux Ivoiriens de connaître davantage l’institution européenne.

Une cérémonie qui a eu lieu en présence de Danho Paulin, ministre ivoirien des sports et loisirs, Maurice Bandana, ministre ivoirien de la culture, de nombreux diplomates, plusieurs artistes et médias

Lire aussi : Huit frères ennemis du Rap en deux décennies

À cette occasion, Jobst von Kirchmann, Ambassadeur de la délégation du l’Union européenne en Côte d’Ivoire a précisé que l’objectif du projet est de renforcer la visibilité et la connaissance générale de l’UE, de ses valeurs et de ses actions en Côte d’Ivoire afin d’en faire un partenaire reconnu et respecté. Cette activité devrait donc améliorer la perception qu’a le public ivoirien de l’UE et de son action en Côte d’Ivoire, en vue de renforcer son capital sympathie.

« L’UE Magic Tour va se décliner en plusieurs activités, qui iront des actions de sensibilisation à des débats publics sur des sujets tels que la femme, l’environnement, l’emploi des jeunes et la croissance durable et inclusive, les droits fondamentaux et la migration. Des activités culturelles, sportives, ainsi que des concerts destinés à véhiculer les valeurs défendues par l’Union européenne et la fondation Magic System, sont également au menu de l’UE Magic Tour qui va débuter le 14 avril prochain à Abidjan, dans le cadre du mois de l’Europe en Côte d’Ivoire, et va se terminer en novembre après une tournée à travers tout le pays », à déclaré le diplomate.

Prenant la parole, à la suite du Représentant- Résident de l’UE, Traoré Salif alias Asalfo, président de la Fondation Magic System a affirmé que l’UE Magic Tour s’inscrit dans la nouvelle Alliance Afrique-Europe pour des emplois et des investissements durables et intègre la vision de la Fondation Magic System.

Lire aussi : Konnie Touré et la musique : Une longue histoire d’amour… (vidéo)

Destinée à insuffler une nouvelle dimension au partenariat entre les deux continents, cette alliance vise à encourager l’investissement, renforcer la participation du secteur privé, soutenir l’éducation et le développement des compétences afin qu’elles soient plus adaptées au marché du travail ; stimuler les échanges et améliorer le climat des affaires.

L’UE prévoit, entre autres, de contribuer à la création de 10 millions d’emplois en Afrique au cours des cinq prochaines années et de permettre à 750 000 personnes de bénéficier de formation professionnelle afin d’améliorer leurs compétences.
Une tournée nationale qui va enregistrer la participation de plusieurs grands noms de la musique ivoirienne et des arts.

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,