Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Marseille, Chelsea, Mourinho… Les grandes confidences de Drogba

Dans la foulée de l’annonce de sa retraite sportive, Didier Drogba a retiré les squelettes de son placard. Il a fait quelques confidences alléchantes sur ses débuts avec Chelsea.

En effet, l’attaquant ivoirien a rejoint les « Blues » en 2004 après une brève mais brillante aventure avec Marseille. Mais au terme de sa première saison avec Chelsea, « Tito » qui ressentait un sentiment de « malaise », avait manifesté le désir de retourner à Marseille.

Lire aussi : Retraite : Eto’o adresse ses bénédictions à Drogba

« C’était une année difficile. Venir à Chelsea, je me disais : « Je ne suis pas heureux ici, peut-être que ce n’est pas pour moi et que je dois partir » », a confié au « Telegraph » Didier Drogba, qui révèle alors, avoir été dissuadé par son entraîneur José Mourinho.

« Il (Mourinho) me disait : « non tu dois rester, je t’aiderai, tu dois rester’. Je cherchais ma zone de confort, ce qui signifiait de revenir à Marseille, d’être le seul buteur avec une équipe qui joue pour toi », a déclaré la légende, en poursuivant : « Il disait : « Si tu veux être le seul roi, retourne dans l’équipe où tu jouais, où tu marqueras 100 buts. Vas-y. Mais ici, il y a 22 rois. Vous l’acceptez, vous travaillez ensemble ou vous partez. Retourne d’où tu viens pour être le seul roi avec tout le monde derrière toi’. Je savais que j’avais besoin de progresser et c’est ce qui m’a vraiment ‘challengé’. C’est pour ça que je suis devenu le joueur que j’étais », a conclu DD11.

Lire aussi : Les statistiques et records de Didier Drogba

L’homme sera finalement devenu une légende à Chelsea, remportant quatre titres de champion d’Angleterre (2005, 2006, 2010, 2015) et surtout la Ligue des champions de l’Uefa en 2012. Le tout, inscrivant 164 buts en 381 apparitions, toutes compétitions confondues.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,