Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Miss Côte d’Ivoire 2019 : Gueye Tara, l’Ivoiro-sénégalaise, succède à Suy Fatem, les temps forts de la soirée

La finale du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire 2019 s’est déroulée ce samedi 1er juin.

Au moment où se jouait la finale de la Ligue des champions de l’UEFA, de nombreux hommes n’ont pas hésité à snober ce grand rendez-vous du ballon rond, pour accompagner leurs compagnes, sœurs ou amies, à la salle du Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, pour suivre en direct la soirée. Jeunes, adultes, personne n’a voulu se faire conter l’événement.

Le récit de la soirée

Après une longue et interminable période d’attente, la soirée a finalement débuté sous le coup de 22 heures. Les 27 candidates en lice ont débuté leur prestation en tenue olympique, avant d’arborer plus tard, leurs tenues de soirée. Comme le veut la tradition, les jeunes dames ont également tenu un discours, comptant pour le barème de notation. Cette année, le thème adopté était : « La drogue », un phénomène qui a pignon sur rues dans nos sociétés et qui ravage plus particulièrement la jeunesse estudiantine.

Lire aussi : « RIEN A CACHER » Tonton Bouba, à propos de Safarel Obiang : « Il m’a demandé 900.000 Francs pour dix minutes »

Victoire de Gueye

Le public, venu nombreux a eu aussi droit à des prestations artistiques. Mike Alabi, Abou Nidal, Shan’l, Venom ou encore DJ Kerozen se sont succédé sur le podium, gratifiant l’assistance de leurs œuvres dont les supports s’arrachent comme de petits pains. Cela, soutenu par le passage des annonceurs de MTN, le sponsor leader du Comici

Aux environs de minuit, après des heures d’émotions, les résultats des votes du concours Miss Côte d’Ivoire 2019 sont enfin proclamés. Gueye Tara a été sacrée Miss Côte d’Ivoire 2019 en remplacement de Suy Fatem, lauréate l’année dernière.

L’étudiante en sciences économiques (22 ans) qui portait le numéro 09, a été préférée à Irié Satya, 19 ans, candidate numéro 16, première dauphine, Koné Leila, 20 ans, candidate numéro 27, deuxième dauphine et Lavry Calixte, 19 ans, candidate numéro 19, troisième dauphine. La candidate numéro 5, Deza Laeticia, a elle, terminé 4e du lot.

Lire aussi : Miss Côte d’Ivoire 2019—–Gueye TARA

La plus sénégalaise des ‘‘Miss Côte d’Ivoire’’

La nouvelle Miss Côte d’Ivoire a ainsi reçu sa couronne et a été intronisée sur le siège sacré. En conférence de presse post-cérémonie, c’est elle en toute humilité qu’elle s’est de sa victoire.

« Je suis heureuse d’avoir gagné. Je ne peux pas dire que je m’y attendais car toutes les autres candidates étaient belles. C’est un honneur pour moi d’être élue Miss Côte d’Ivoire », a indiqué Gueye Tara, dont le père est Sénégalais.

« Cela ne pose aucun problème. Elle (Gueye Tara) est née en Côte d’Ivoire d’un père Sénégalais, et d’une mère Ivoirienne. Donc elle est Ivoirienne et donc éligible », ont rassuré les membres du comité d’organisation du concours Miss Côte d’Ivoire.

Au terme de cette soirée qui fut pleine d’émotions dans l’ensemble, de nombreux fêtards ont rallié un autre bâtiment du Sofitel Hotel Ivoire qui accueillait le ‘‘Afterwork Beaufort’’. L’occasion pour certains de prolonger la fête en compagnie de plusieurs artistes invités, dont Kiff no beat, Venom et Ariel Sheney.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires