Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Monsieur Toh Bi Vincent Préfet d’Abidjan, « j’ai mangé dans des poubelles »

À l’occasion de la Journée internationale des droits de la jeune fille, une conférence et un concours d’éloquence ont été organisés ce jeudi 11 Octobre 2018 au Bushman Café à M’pouto. À cette conférence étaient présentes plusieurs associations ainsi que le Préfet d’Abidjan Monsieur Toh Bi Irié Vincent, qui, dans son interlocution, a bien voulu partager son expérience pour montrer aux jeunes filles présentes qu’on peut partir de rien pour devenir une personne à qui tout le monde veut ressembler.

Lire aussi : La famille Zouglou en deuil: Antou des Copines a tiré sa révérence

Il a affirmé à cet effet qu’étant plus jeune, l’élève démuni qu’il était faisait de porte à porte pour quémander et gagner ainsi sa pitance. « J’ai même mangé dans les poubelles avec des amis. Il nous arrivait de porter sur 3 années successives nos mêmes kakis. »

Aujourd’hui, il est le préfet de la plus grande préfecture de Côte d’Ivoire, après avoir été le plus jeune Sous-préfet du pays à l’époque. Ceci pour dire que tout est possible dans la vie et surtout à celui qui croit. Une belle leçon de persévérance que vient de donner là Monsieur Toh Bi Irié aux jeunes filles pour les encourager au travail.

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires