Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

People : Salomon Kalou au cinéma

Il est champion de la CAN 2015, 1er joueur de l’histoire à marquer plus de 10 buts dans 4 des plus grands championnats européens. Même aux championnats anglais, français, hollandais et allemand, l’international ivoirien de football, Salomon Kalou n’est pas passé inaperçu.

Tous ces qualificatifs font de lui un homme à part entière dans le milieu de football. Angel Chow-Toun, s’est laissé enticher par le talent du joueur au point où elle lui a dédié un documentaire.

Lire aussi : Concert Dezy Champion : Les trois grands moments

‘’L’Eléphant chéri’’, tel est l’intitulé de ce film qui retrace la vie et le parcours de Kalou Salomon. Le footballeur ivoirien sera donc à l’honneur à partir du 11 avril prochain à 19h55, date de la diffusion du documentaire sur TracePlay et Trace Sport Stars.

‘’L’Eléphant chéri’’ a été présenté au Football Film Festival de Berlin, le lundi dernier. A cette occasion, Salomon Kalou, L’Éléphant Chéri a reçu le prix du meilleur film décerné par le public en présence de la réalisatrice.

Lire aussi : Concert Dezy Champion : Les trois grands moments

« Salomon Kalou, L’Éléphant Chéri, c’est l’histoire de la réussite face aux épreuves, la force de l’Amour et celle d’une famille unie», a confié Angel Chow-Toun.

Pour elle, pendant la coupe d’Afrique des Nations en 2015, Salomon Kalou a su démontrer par son talent et sa persévérance que le football était l’histoire de tout un continent.

L’union qu’il n’a sans cesse prônée à travers des actions humanitaires en faveur des centres d’accueil comme l’orphelinat des petites-filles de Grand-Bassam. Il en fait d’ailleurs cas dans le documentaire à qui relate les qualités de l’attaquant ivoirien.

Lire aussi : Concert Dezy Champion : Les trois grands moments

« En rencontrant Salomon et les siens, j’ai vraiment eu à cœur de raconter l’histoire d’une famille et cette histoire finalement est devenue celle d’un continent. Car Salomon Kalou, L’Éléphant Chéri c’est l’histoire de la réussite face aux épreuves, la force de l’Amour et celle d’une famille unie. Il est question de valeurs africaines. C’est une histoire universelle », affirme-telle.

Produit par Sébastien Onomo (Le Gang des Antillais), ‘’L’Éléphant Chéri’’ sera projeté en avant-première le 10 avril à 18h à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Paris.

Yolande K.

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,