Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Présentation d’album : Fabrice Atitoh fait danser le maire de Guibéroua et la famille Drogba

Elle incarne une des voix les plus importantes dans la région du Gôh et de Guibéroua. De retour sur la terre de ses ancêtres après de longs mois passés sur le Vieux continent, gratifiée d’un immense talent d’artiste, Fabrice Atitoh perpétue son art dans le temps avec son nouvel album intitulé « Zekpa ».

Lire aussi : Soum Bill rend hommage à DJ Arafat à l’After Variétoscope (Vidéo)

Une œuvre de belle facture, réalisée dans la pure tradition Ziglibity dont la présentation a eu lieu le mercredi 21août dernier à l’espace le Titanic de Guibéroua. Cela, en présence de madame le maire de Guibéroua et de la famille Drogba qui n’ont pas bouder leur plaisir de retrouver ce genre musical.

 » Zepka » traite différents situations liées à la vie des hommes ». Nous a confié Fabrice Atitoh.

 » J’ai choisi Guibéroua pour la présentation de cette œuvre afin de me rapprocher un peu plus des populations du Gôh des localités environnantes. Artistes, Ambassadeurs de notre culture, il est important pour nous de retourner auprès de nos parents, bénéficier de leurs conseils afin de mieux vendre notre tradition. « , a-t-elle ajouté.

Lire aussi : L’ancien commandant de la Garde Républicaine Dogbo Blé, frappé par un deuil

Une belle fête qui a enregistré la participation de plusieurs artistes de renom du Centre- ouest de la Côte d’Ivoire tels que Dan 1er, Sahizo le Parolier, Kam’so de Briz et Zannkoya, qui a fait office de parrain artistique.

Gbaka Nadjê le Roi 1 er et Zeze Sophie Zebe ont été respectivement le parrain et la marraine de la cérémonie.

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,