Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Prissy la Dégammeuse magnifie le teint noir à travers le concours : Miss noire et belle

Pensé pour valoriser et promouvoir le teint noir, la finale du concours ‘’MISS NOIRE ET BELLE’’ initié par la comédienne Prissy La Dégammeuse se déroulera le samedi 31 Mars au Théâtre de la Cité Rouge à Cocody et opposera 19 candidates. C’est une première dans le genre.

Lire aussi : Mariage : Monsieur Massri a épousé Sara, la Miss District

Lancé le mardi 27 février à la Maison de la Presse sise à Abidjan-Plateau, le casting du concours s’est tenu le samedi 03 Mars au ‘’Village Kiyi’’ de la Riviera-2. Au terme de ce casting, dix-neuf belles jeunes filles dont l’âge varie entre 18 et 35 ans ont émergé du lot sur une centaine de candidates présentes.
Le concours ‘’Miss Belle et Noire’’ s’inscrit dans une série d’activités initiées par l’artiste qui, partant du constat selon lequel les femmes de teint noir sont souvent lésées lors de projets publicitaires notamment, a souhaité créer une plateforme d’échanges, de valorisation et de promotion de la femme au teint d’ébène.
Parce que l’on ne possède qu’une seule peau, il est important d’en prendre soin, de la chouchouter tout en la gardant naturelle.

Lire aussi : Diaba Sora : La riche go de Commissaire 5500 volts a été décorée

Dénommée ‘‘Mousso’Ko’’, cette plateforme est une soirée annuelle organisée a la faveur de la journée mondiale de la Femme. Cette soirée sera ainsi l’occasion de récompenser ces femmes qui assument fièrement ce teint noir qu’elles possèdent. Un espace conseils, prestations artistiques et un défilé de mode rythmeront cette soirée unique. Concernant les critères permettant de prétendre au titre de ‘’MISS NOIRE ET BELLE’’, il faut dire que seul le teint est à l’honneur. Le jury dudit concours se compose d’un comité d’experts présidé par l’artiste Prométhée du groupe Révolution.

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,