Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Santé : Voici le coût de la réhabilitation du CHU de Yopougon

Ouvert en 1990, le centre hospitalier universitaire de Yopougon (plus grande commune d’Abidjan) fermera ses portes le 1er novembre 2019, pour être entièrement réhabilité.

Selon les informations officielles livrées, ce vendredi 18 octobre, par le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Eugène Aka, dans le 20 heures de la chaîne nationale, les travaux de réfection de l’établissement, coûteront la somme de 50 milliards de FCFA et dureront trois ans.

Le Ministre a également confirmé que les patients du CHU de Yopougon seront « principalement accueillis » par les CHU de Cocody et de Treichville, mais aussi par d’autres « hôpitaux ».

Lire aussi : Wilfried Zaha répond aux rumeurs de boycott : « Je ne regrette pas d’avoir choisi la Côte d’Ivoire »

La réhabilitation du CHU de Yopougon intervient dans un contexte où ses services sont de plus en plus critiqués. Mauvais accueil et mauvais traitement des urgences sont notamment décriés.

Ainsi, sa réhabilitation vise, selon le Ministre Aka, à améliorer son fonctionnement. Rendez-vous donc en 2022 pour découvrir son nouveau visage.

Pour rappel, le CHU de Yopougon, vieux de 29 ans, est subdivisé en trois blocs, dont deux sont consacrés aux services de médecine interne, de chirurgie générale, de l’imagerie et de neurologie tandis qu’un bloc est réservé au couple mère-enfant et rassemble les services de gynécologie-obstétrique, de pédiatrie médicale, de néonatologie et de chirurgie pédiatrique.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,