Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CAN 2019 : Polémique autour de Paul Put, le sélectionneur qui réclame de l’argent à ses joueurs !

L’affaire des sélectionneurs qui réclameraient de l’argent à des joueurs avant de les sélectionner en équipe nationale ne concerne pas seulement les entraîneurs locaux.

En Guinée-Conakry, le coach du « Sily national », Paul Put, est accusé d’avoir racketté ses joueurs durant la CAN 2019 qui a vu l’élimination de la Guinée contre l’Algérie (défaite 3-0).

Lire aussi : Affou Kéita : « Ce n’est vraiment pas facile pour nous autres qui ne sommes pas allés loin à l’école ».

Le Belge aurait simplement sélectionné des joueurs en échange de quoi, il partagerait leurs primes.

Le président de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) Mamadou Souaré qui a eu vent de cette affaire, est encore indigné.

Lire aussi : Construction d’une usine de pressage de CD en Côte d’Ivoire: Où sont passés les 109 millions ? Réactions de certains acteurs et accusés…

« J’ai fait comprendre à Paul Put que j’ai appris que des joueurs sont rackettés au niveau de leurs primes. On m’a dit que comme une pute, il marchande ses sélections. Je lui ai fait comprendre que j’ai des textos (SMS, Ndlr) d’échanges entre lui et certains joueurs à propos des primes (…) c’est une pratique notoire, une irresponsabilité, et c’est du jamais vu dans l’histoire du football guinéen », regrette.

Aux dernières nouvelles, Paul Put serait sur le départ de la sélection guinéenne. Un limogeage est en effet annoncé par la presse locale.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,