Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Tiken Jah : « Le président Gbagbo Laurent doit se retirer de la vie politique ivoirienne et se consacrer à d’autres fonctions »

Le silence du président Gbagbo Laurent depuis son acquittement suscite beaucoup de questions en Côte d’Ivoire et à travers le monde. « Désormais faiseur de rois, Gbagbo Laurent va-t-il revenir dans la vie politique ivoirienne ? Va-t-il jeter l’éponge et se consacrer à une autre activité ? », se demandent plusieurs personnes.

Lire aussi : Tiken Jah : « Je suis devenu comme les beignets gnomis pour les Ivoiriens »

Interrogé sur ce qu’il pense de l’avenir politique du président du Front populaire ivoirien, Tiken Jah de Fakoly a dit souhaiter que Gbagbo Laurent se retire du paysage politique ivoirien. « Nous avons tous salué son acquittement, lui et Charles Blé Goudé par la Cour Pénale Internationale. Je souhaite qu’il rentre en Côte d’Ivoire et qu’il contribue à la paix et la réconciliation entre les Ivoiriens. Car, Gbagbo Laurent est une personne importante dans ce processus. » Nous a confié Tiken Jah de Fakoly.

Puis d’ajouter :  » Je souhaite que Gbagbo Laurent se retire de la vie politique ivoirienne. Je le vois plus comme un diplomate parlant de paix et de réconciliation dans son pays et à travers le monde ».

Pour Tiken Jah, les présidents Konan Bédié, Gbagbo Laurent et Alassane Ouattara doivent disparaître du paysage politique ivoirien s’ils aiment ce pays. « Il faut faire de la place aux jeunes », a-t-il terminé.

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,