Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Trois raisons qui justifient la « ressemblance » entre Booba et Arafat DJ

L’un est faiseur de Coupé décalé, l’autre de Rap français.
Ces deux hommes qui évoluent dans des univers diamétralement opposés possèdent cependant des traits de caractère qui les unissent. Poussant la réflexion, nous avons décidé de vous en faire part :

Lire aussi : Les tresses, nouvelle identité capillaire des stars masculines ? Black M et Shado Chris s’y mettent

1. Ce sont des sommités dans leur univers musical

Pour Booba, il n’y a pas l’ombre d’un doute, il est le roi du rap français.
S’il le dit à demi-mot, ses excellentes ventes ainsi que son immense base fan démontrent que c’est lui qui tient les rênes du mouvement en France.

De son côté, Arafat DJ qui a éclos en 2004 avec son single « Jonathan » est l’un des plus grands leaders du Coupé décalé, même s’il ne fait pas partie des initiateurs du mouvement.
Il a su donner un autre visage à ce genre musical promu en 2001 par feu Douk Saga et la Jet 7, en le rendant beaucoup plus cadencé et marqué par des « roukaskas ».

Dans ce genre spécifique, il demeure le maître, tous l’avouent.

2. Tous deux en guerre contre « le monde »

Le duc de Boulogne est généralement dans la provoc.
Pour lui, ce n’est qu’un jeu, rien de bien méchant mais ses victimes se comptent en grand nombre dans le monde artistique : Diam’s, La Fouine, Maître Gims, Kaaris pour ne citer que ceux-ci.
Il n’a pas hésité à piquer la chanteuse Diam’s il y a quelques années, mettant ensuite à bout jusqu’aujourd’hui les trois derniers cités.

Même scénario pour Arafat DJ qui, bien qu’étant très talentueux, se perd parfois dans des gué guerres inutiles avec ses confrères : Serge Beynaud, Debordo, Ariel Sheney, Elow’n du groupe Kiff no beat.

Ils les a tous plus ou moins dans le viseur. Se sentant parfois incompris, il enchaîne maladroitement des actions qui rendent perplexes les observateurs de la musique.

Lire aussi : Tiken Jah : « Soutenu par de nombreux Panafricanistes, Laurent Gbagbo doit rentrer dans l’Histoire »

3. Ils se sont déjà battus

L’an dernier, à l’aéroport d’Orly, Booba en a décousu avec son plus grand rival Kaaris.
La dernière bagarre de DJ Arafat remonte à quelques jours dans un bar d’Abidjan avec son ex-meilleur ami Debordo Leekunfa.

Autant de frasques accumulées par ces deux stars de la musique qui devraient véhiculer des messages sains, eu égard à leur notoriété qui fait pâlir de jalousie. Mais hélas !

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,