Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Wilfried Zaha répond aux rumeurs de boycott : « Je ne regrette pas d’avoir choisi la Côte d’Ivoire »

Après trois ans d’adaptation, Wilfried Zaha a enfin trouvé ses repères en équipe de Côte d’Ivoire. Le joueur de Crystal Palace né à Abidjan, mais parti très tôt s’installer à Londres (Angleterre) se sent désormais bien auprès de ses compatriotes.

Souvent taxé d’avoir choisi de rejoindre les Eléphants de Côte d’Ivoire, par dépit (pour avoir été recalé par les ThreeLions d’Angleterre), ou même de vouloir boycotter sa sélection, Wilf, comme on l’appelle affectueusement, a tenu à mettre des points sur les « i ».

Lire aussi : Foot / Qualification à la CAN 2021 : voici le programme des matches des Éléphants

« Je ne regrette pas d’avoir choisi la Côte d’Ivoire. Je me sens bien ici. C’est vrai que le début a été difficile, mais je me suis adapté grâce à mes coéquipiers. Ce sont mes frères et je suis heureux de jouer avec eux », a lâché le joueur de 26 ans, après la victoire de la Côte d’Ivoire face à la RDC (3-1) en amical.

Buteur dès son premier match depuis la CAN 2019, où il avait d’ailleurs trouvé les filets à deux reprises (contre la Namibie et le Mali), Zaha semble être en pleine confiance sous ses couleurs nationales. Il est donc attendu avec impatience pour le début des qualifications pour la CAN 2021 qui verra, d’entrée de jeu, une opposition Côte d’Ivoire – Niger, en novembre prochain.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,