Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Zongo débarque avec un partenaire européen pour un gros projet pour les humoristes

Zongo a débarqué à Abidjan avec le promoteur du « Montreux Comedy Festival ». Et ils préparent la version africaine de ce gros festival mondial, sous l’appellation de  » Montreux Comedy Africa ».

Le nouveau président des humoristes professionnels de Côte d’Ivoire, Zongo, était en Europe, précisément à Montreux dans le canton de Vaud, en Suisse. Il y a participé à la 29 édition du Montreux Comedy Festival qui réunit chaque année depuis 29ans, tous les grands humoristes de l’espace francophone.

Lire aussi : Olympiakos : Après le départ de Yaya Touré, Guardiola réagit !

Grâce aux relations tissées avec le producteur de ce grand festival mondial de l’humour, Grégoire Furrer, il a été ficelé un gros événement.

Un rendez-vous qui permettra de déceler et de former dans ce domaine les meilleurs talents qui pourront ainsi s’exporter aussi sur cette scène mondiale de l’humour.

Zongo a donc été sollicité par Grégoire Furrer, pour l’organisation de la version africaine de ce festival qui deviendra le « Montreux Comedy Africa ». La première édition est prévue pour se tenir du 20 au 22 mars 2019.

A cet effet, le Président des humoristes de Côte d’Ivoire était face à la presse et de ses confrères au CNAC, afin de leur annoncé la bonne nouvelle, en compagnie du Directeur de ce festival.

Lire aussi : Réconciliations Arafat Dj-Molare-Debordo Leekunfa : Trahison et manque de respect à l’égard des frondeurs ?

Cette première édition se tiendra à l’Institut français à travers des master class, des détections de nouveaux talents, un grand gala avec la participation des meilleurs d’ici et de quelques-uns qui viendront d’Europe.

Ce sera aussi un moment de rencontre, d’échanges et de créations entre les humoristes francophones d’ici et ceux d’Europe. Pour les promoteurs, ce sera un canal de valorisation de l’Afrique à travers l’humour.

Les meilleurs sur le plan local seront cooptés pour des représentations sur le plan international, notamment au Montreux Comedy Festival. Grégoire Furrer a aussi souligné que ce domaine de la comédie est son milieu de prédilection.

Lire aussi : Concert du 29 décembre : Debordo Leekunfa toujours prêt pour la fête

Très passionné donc, il s’est implanté à Dubaï et à Johannesburg où s’expriment les talents anglophones. Pour Grégoire, l’Afrique est la relève de l’humour mondial. Il ne reste qu’a former les humoristes d’ici afin de mieux faire passer leur message selon le public qui se trouve en face.

Zongo et son hôte sont donc à pied d’œuvre pour faire de cette initiative, un véritable succès.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,