Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Naza : Perle de la nouvelle génération du rap français

‘’Nazario’’, (de Nazareth) est le sobriquet de la nouvelle coqueluche du rap français « Naza », qui a remporté un prestigieux disque d’or début 2018 avec son album baptisé ‘’Incroyable’’ et qui se fait une belle place dans le monde du rap avec bien d’autres distinctions et collaborations.

Voici son histoire…
Jean-Désiré Sosso Dzabatou dit Naza naît le 20 novembre 1991 à Amiens au Nord de la France. Quelques années plus tard, alors qu’il est encore tout jeune, ses parents et lui déménagent à Creil dans l’Oise. Fréquentant régulièrement le bar-restaurant de ses parents, il se découvre une passion pour la musique, bercé par les chansons congolaises qui tournent en boucle, principalement celles du grand Mopao Koffi Olomidé et Fally Ipupa.

Lire aussi : Naza Ft. Vegedream – C’est La Loi (Clip Officiel)

Début de carrière…
Deux Franco-congolais férus de musique qui se rencontrent, ça laisse forcément des traces. C’est dans l’enfance que Naza rencontre Cédric Matéta Nkomi alias Keblack. Ils se lancent peu à peu dans la musique. Le soleil brille sur la carrière de Keblack qui, grâce à son tube ‘’Tout va bien’’, connaît le succès et se fait repérer par Youssoupha.

Naza ne reste pas en marge puisque son talent fait aussi mouche. Après quelques tests, Youssoupha décide de le faire signe sur son label Bomayé Music. Il y enregistre de nombreux feats, dont « On est équipé » avec son cher ami Keblack en 2015. Ce titre cité le fait sortir de l’ombre.

Lire aussi : Naza – Comme à la Maison (Clip Officiel)

Le succès, couleur « or »…
Résultat de recherche d'images pour "naza"Le talent déployé, Naza est inarrêtable. Son grain de voix atypique charme les mélomanes. Son succès fou criblé de certifications d’or, l’atteste.

En 2016, il sort « Tout pour la street ». En 2017, deux des multiples singles qu’il sort reçoivent la certification « Single d’or » : Ce sont « la débauche » et « A gogo ». En Septembre 2017, Puis en Novembre 2017, c’est MMM (Mouiller le maillot et mailler), le tube incontournable des vacances qui sera sacré une fois de plus single d’or. Son premier album « Incroyable » sorti en septembre 2017 connaît un succès incroyable si bien qu’en février 2018, c’est le disque d’or.

Le 04 mai 2018, Naza gratifie ses fans d’un second album « C’est la loi ». Cette bombe musicale voit la participation des grosses pointures comme Fally Ipupa, Ninho, Alonzo et bien d’autres. L’artiste franco-congolais doté d’une singularité musicale hors pair sera sur les bords de la lagune Ebrie très bientôt pour un spectacle à l’image de sa flamboyante carrière. Les fans de l’artiste n’ont qu’à bien se tenir, ça va secouer !!!

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,