Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Portrait DJ BDK : Parcours du leader des Mix-vidéos en Côte d’Ivoire et dans la Sous région

Il est unique en son genre. Et comparativement à l’Occident, c’est notre « David Guetta » local. DJ BDK (dont il s’agit) est le premier et le meilleur disc-jockey ivoirien spécialisé en Mix-vidéo.

Sacré  » meilleur DJ » lors du dernier « Primud » au Palais des Congrès du Sofitel hôtel Ivoire, DJ BDK donne sa toute première messe géante lors de l’événement « Mix Vidéo Dance » qui se tiendra ce samedi 08 décembre à l’espace Sol Béni, la Riviera M’Pouto.

Portrait de ce jeune prodige des platines et mix audiovisuelles.

A l’état-civil Boris Dié Kacou, DJ BDK (prononcer BiDiKé), fils de l’ancien journaliste de la RTI Eugène Dié Kacou, BDK choisit un autre chemin, mais sans toutefois s’éloigner de la passion de son paternel qu’est la Communication.

Lire aussi : Rocky Gold évoque une humiliation qui a failli lui faire arrêter la musique

Très tôt, il est piqué par le virus de la musique. Dès l’âge de 7ans sous l’influence de ses aînés, il commence à développer un amour particulier pour la Zik.

Mais le jeune homme doit plutôt privilégier les études comme le souhaitent ses parents.

Après de belles études en gestion des affaires, il est coopté par une entreprise de la place. Après quelques temps en entreprise, BDK choisit plutôt de se lancer dans l’entreprenariat. Et fort de son amour et de sa passion du deejaying, il opte pour une entreprise particulière.

En effet, galvanisé par son l’admiration des stars des platines à l’international telles que DJ Cut Killer, DJ Kost ou encore DJ Goldfingers, il se lance.

Autodidacte des platines, il se donne un style et met sur pied son propre label qui est en même temps son entreprise avec les moyens du bord.

Lire aussi : Mamoudou Gassama officiellement membre de la caserne des sapeurs-pompiers de Paris

BDK s’affine pour se donner un genre unique, facilement reconnaissable entre mille vues, à travers des combinaisons de sonorités de divers horizons. A travers ses inspirations, DJ BDK arrive à créer des collaborations d’artistes aussi improbables que Davido et Nicki Minaj ou encore Molare et Stromae.

A travers ses mashups et remixes de « Ouf », l’artiste séduit le pays et est coopté pour des diffusions de ses œuvres via des canaux tels que TRACE FM Côte d’Ivoire en qualité de DJ Résident.

Sa maîtrise des mix vidéo lui confère donc la qualité d’artiste visuel. De par ses prouesses sur ses platines érigées, il est adulé aujourd’hui par tous. Et est sollicité dans diverses manifestions et événements.

Lire aussi : Arafat Dj va mettre de nombreux artistes aux oubliettes

Le samedi 08 décembre prochain, il donnera sa plus grande messe en tant qu’artiste vedette à la Mix Vidéo Dance Party à la Riviera M’Pouto. une plate-forme de célébration des Disc Jockeys, un spectacle de mixage de tubes audios et clips vidéo tubes ivoiriens, africains, européens, américains… dans un décor de discothèque.

Des sélections de clips mixer avec pour relais des écrans leds géants allant de 12 m² à 20m² sur le Site (Style spectacle David Guetta) avec le Spécialiste en la matière du moment, l’international DJ BDK.

Par A.K

Palmarès animation Corporate

-Disc Jockey du gala des 60 ans du Rotaract Club Abidjan à Latrille Events (2 Décembre 2017)
-Disc Jockey de la réception de réouverture de l’ambassade des Pays-Bas en Côte d’Ivoire (29 Novembre 2017)
-Disc Jockey/Video Jockey du gala annuel de la fondation SERVIR en 2016 & 2017
– Disc Jockey de l’afterwork d’Africa Cybersecurity Conférence au Radisson Blu d’Abidjan (11 Octobre 2017)
-Disc Jockey de la cérémonie de présentation du programme de lutte contre la contrefaçon & la fraude (ACF) de Hewlett
Packard [HP] au Sofitel Ivoire (10 Octobre 2017)
-Disc Jockey de la cérémonie de présentation du véhicule NISSAN KICKS par ATC COMAFRIQUE (14 Septembre 2017)
-Disc Jockey du BBQ by WOODIN au Garden Lounge (28 Juillet 2017)
-Disc Jockey de l’espace VIP de BEAUFORT LAGER pour la finale de Miss Côte d’Ivoire 2017 (3 Juin 2017),
-Disc Jockey de la soirée conjointe de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (Côte d’Ivoire) & Zee TV (Inde) dans le cadre du DISCOP à l’hôtel LE Wafou (30 Mai 2017),
-Vidéo Jockey du Salon International du Tourisme d’Abidjan SITA (29 Avril 2017),
-Disc Jockey de la célébration de la fête du Roi des Pays-Bas au domicile de l’ambassadeur Monsieur Robert VAN DEN DOOL (28 Avril 2017)
-Disc Jockey de l’inauguration du point de restauration rapide de la chaîne internationale BURGER KING de Cocody (12 Avril
2017),
-Disc Jockey de la cérémonie d’inauguration de AZALAI HOTEL Abidjan (24 Février 2017)
-Disc Jockey de la cérémonie de présentation de la chaîne en ligne RedTV by UBA Bank Group (16 Février 2017)
-Disc Jockey du dîner gala de célébration des 20 ans de La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières & du Dépositaire Central/ Banque de Règlement (BRVM & du DC/BR) (17 Décembre 2016)
-Disc Jockey du gala du 20è anniversaire de l’ONG « SERVIR » (28 Octobre 2016)
– Disc Jockey du dîner gala du 40è anniversaire de la Société Ivoirienne de Câbles à Heden Golf Hôtel Abidjan (SICABLE, 16 Septembre 2016)
– Disc Jockey de la soirée de célébration en Côte d’Ivoire du 150è de la distillerie

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,