Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Portrait-Hommage Cameron Boyce : Destin brisé …

Le jeune Luke dans la série culte de Disney Channel Jessie s’en est allé. Son décès aussi soudain que glaçant choque le monde entier.

Dans la fleur de l’âge, ce samedi 6 Juillet 2019, la pépite d’Hollywood qui évoluait dans les domaines de l’actorat, du mannequinat, du chant et de la danse est entré dans le repos éternel.

Résultat de recherche d'images pour "Cameron Boyce"A titre posthume, nous avons décidé de lui consacrer, en guise d’hommage, un élément qui retrace sa courte vie.

Né le 28 Mai 1999 à Los Angeles, Cameron Boyce fait son entrée sous les feux des projecteurs à seulement sept ans, d’abord en tant que mannequin dans le catalogue Disney Store, puis pour les campagnes d’impression de Nestlé, Jakks Pacific, Garnet hill…

Lire aussi : Can 2019, Côte d’Ivoire vs Mali : Sidiki Diabaté sommé par Abib Marwane d’honorer son pari

Il réunit tous les éléments pour percer dans le milieu, le monde de la publicité lui ouvre ainsi les bras. Ainsi démarre sa carrière d’acteur et figurant de clip (notamment présent dans le clip de Willow Smith « Whip my hair »).

Le résumé de sa jeune carrière d’acteur en quelques dates

Juillet 2008 : Débuts à la télévision dans le feuilleton américain General Hospital: Night Shift.

Août 2008 : Il tient l’un des rôles principaux au cinéma en jouant Michael Carson dans un film d’horreur dénommé ‘Mirrors ».

Juin 2010 : Il joue le rôle co-vedette de « Keith Feder », le fils gâté d’Adam Sandler dans la comédie « Copains pour toujours ».

Lire aussi : Primud 2019: L’ombre de DJ Arafat plane à nouveau au lancement de l’événement

La même année, il apparaît dans la série web américaine The Legion Of Extraordinary Dancers (La Légion Des Danseurs Extraordinaires).

Avril 2011 : Brève apparition dans  » Bonne Chance Charlie » sur Disney Channel.

Résultat de recherche d'images pour "Cameron Boyce"Septembre 2011 : Il décroche un rôle dans la série de Disney Channel, Jessie. Il y interprète le rôle de « Luke Ross », un garçon espiègle et amusant, âgé de douze ans, qui a été adopté à l’âge de cinq ans.

2015 : Il tourne dans son premier Disney Channel Original Movie appelé « Descendants ». Il joue le rôle de Carlos, le fils de Cruella.

Après la fin série de Jessie, il a obtenu le rôle principal dans la toute nouvelle série de Disney XD Guide de survie d’un gamer, qui s’est terminée le 2 janvier 2017 après 2 saisons.

Au début de 2016, il apparaît dans « Camp Kikiwaka ».

2017 : Cameron y interprète de nouveau Carlos dans « Descendants 2 », aux côtés de Dove Cameron, Sofia Carson, Booboo Stewart et Mitchell Hope ainsi que la petite nouvelle du casting bien connue du monde Disney Channel, China Anne McClain (Section Genius)..

Lire aussi : Emmanuelle Keita assène ses vérités à Maureen Ayité (PDG Nanawax) : Une histoire de propos dégradants au centre

Un parcours dira-t-on bien rempli pour un si jeune âge et ce n’était que le début. Hautement sollicité, débordant d’énergie et de pep’s, Cameron avait de grands projets pour cette année, parmi lesquels la suite de « Descendants 3′ sa série, dont la diffusion était prévue en Août prochain sur Disney Channel

Il avait par ailleurs tourné dans plusieurs séries dans lesquelles il devait avoir des rôles importants. Dans Paradise City tout d’abord, une série indépendante dont il avait achevé le tournage. Puis dans la saison 1 de « Mrs Fletcher », une nouvelle série attendue cet automne sur la chaîne câblée HBO.

L’homme propose, Dieu dispose, a-t-on coutume de dire. Le Créateur a donc décidé de rappeler à lui cette étoile qui, pendant 20 années, a illuminé par son charisme, sa joie de vivre, son témoignage de vie son passage sur Terre.

Décédé dans son sommeil d’une syncope liée à un trouble médical qu’il soignait, selon un porte-parole de la famille, Cameron Boyce ou Luke restera à jamais gravé dans les mémoires de tous.

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,