Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Portrait : Talent Fashion, le groupe zouglou qui a révolutionné le wôyô

À la découverte de Talent Fashion…

Au départ, chacun évoluait dans son propre groupe woyo. Ils sont au nombre de 8 talentueux chanteurs et instrumentistes transfuges de plusieurs groupes woyo mais qui ont décidé de s’unir.

Leur rencontre s’est faite au fil des scènes, pendant les shows, cérémonies ou veillées de tout genre. Partagent une vision identique, les huit (Patco, Zé L’amour, Franck, Tchello, Jonas, Arnaud, Abraham, Baky), ont mis sur pied Talent Fashion, un nom de groupe emblématique de leur talent (qui leur a permis de révolutionner le Woyo) qu’ils entendent exporter bien au-delà des frontières ivoiriennes, et de leur volonté de mettre en exergue leur style vestimentaire volontiers fashion et classe.

Lire aussi : Variétoscope 2019: Bebi Philip rend hommage à feu Ernesto Djédjé…Une voiture en jeu…

Les thèmes de leurs chansons…

Ayant à son actif deux maxi singles ( «Zouglou Dance », traitant du modernisme, de la nouvelle génération, « L’ambiance à l’ivoirienne », qui retourne aux sources du zouglou pur, celui de 1990), Talent Fashion, dénonce les tares de la société et exhorte la jeunesse à travailler et à éviter la facilité.

La vision du groupe…

Déjà connu des mélomanes, Talent Fashion qui se consacre uniquement à la musique, souhaite se lancer avec des maxi singles, histoire de former davantage, avant de sortir son premier album.
Caractérisés par l’humour dans leurs chants, ils peuvent se targuer d’avoir révolutionné le Woyo en y introduisant, en plus du seul tambour à l’origine, la batterie.

Adepte de la musique du terroir, c’est dans le zouglou que Talent Fashion choisit de s’exprimer. Car pour lui, le zouglou reste le meilleur canal pour faire passer des messages.
Et cela, ils comptent le faire en restant toujours unis et respectueux des ambitions propres de chaque membre.

Lire aussi : Concert des 25 ans de carrière des Garagistes : Une belle messe zougloutique bien orchestrée

Un show inédit…

Ces jeunes de Marcory et Treichville, bien que convaincus de leur potentiel, entendent garder la tête sur les épaules.

Loin de la griserie de l’argent, ils veulent travailler d’arrache-pied pour offrir le meilleur d’eux-mêmes et grandir. C’est le sens du grand show-dédicace que Talent Fashion offre le 17 Août 2019 à la place Ernesto Djédjé de Treichville (commune qui a vu grandir nombre d’entre eux) dans le cadre du lancement officiel de « Ambiance à l’ivoirienne », leur deuxième single.

Profitant de la lucarne d’Abidjanshow.com, Talent Fashion sollicite le soutien de tous (acteurs du showbiz comme grand public) pour cet événement qui verra la présence de grosses têtes du showbiz ivoirien comme Ismaël Isaac, Magic Diezel, Les Patrons, Dj Leo, Yode et Siro pour ne citer qu’eux.
Des noms qui représentent un large éventail des genres musicaux Ivoiriens du moment.

En attentant le grand jour, nous vous invitons à déguster les deux maxi-singles de ce groupe qui vous mettra plein la vue ce 17 Août.

Dylaurette YOUKOU.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,