Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Qui est Alex Ogou, le père des “Invisibles”…

C’est la série qui cartonne actuellement en Afrique et ailleurs, il fallait y penser. Un film choc sur la vie des enfants en conflit avec la loi, communément appelés en Côte d’Ivoire « microbes ». Car oui, ils endeuillent, apeurent la population ivoirienne mais et si l’on apprenait à les voir autrement ?

D’origine ivoirienne, Alex Ogou, le réalisateur de cette série à succès s’est lancé un pari fou : S’immerger dans leur univers afin de dépeindre les réalités, luttes, peines constantes de ces jeunes enfants ; ce faisant, il a aussi proposé des solutions afin de faire disparaitre ce fait social.

Lire aussi : DJ Arafat reçoit de grands soutiens pour rebondir…

Intéressons-nous brièvement à ce dernier…

Acteur, scénariste, directeur de production, réalisateur, le jeune ivoirien de 39 ans atterrit en terre française au bas âge. Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique, il se lance dans le cinéma en obtenant sa première réplique dans un film de Robert Guédiguian, À la place du cœur.

Il décide plus tard de se former et met fin à ses études en anthropologie pour des études cinématographiques. Apres plusieurs rôles dans d’autres films et pièces de théâtre, le génie ivoirien enchaine différents métiers comme assistant-réalisateur, cadreur, monteur ou directeur de production.

Invisibles nait d’un désir de décrypter le phénomène qui fait rage dans le pays (les Microbes) en proposant des solutions idoines.

Lire aussi : Murielle Ahouré / Marie-Josée Ta Lou : Les reines du sprint s’érigent en reines de la mode sur la toile (+images)

C’est le résultat de deux années de développement, une année de production et un peu plus de trois mois de tournage.

Cette série (diffusée sur CANAL+) qui vient de s’achever a connu un succès foudroyant, si bien que la prochaine saison de la série est impatiemment attendue.

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,