Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Qui est Josey?

De son vrai nom, GNAKROU Josée Priscille, Josey est une artiste chanteuse ivoirienne. La musique elle l’avait dans le sang. Car déjà à 8 ans, elle y fait ses premiers pas et se fait remarquer en se produisant en live au sein de son église.
[/g1_sidebar]

Lire aussi : Josey/Serey Dié: La femme du footballeur critiquée à son tour

C’est en 2009 qu’elle fait la rencontre de Eric Didia, plus connu sous le pseudonyme de Robert Levy Provençal alias RORO, qui est artiste chanteur ivoirien et animateur radio. Une collaboration s’ensuit sur les trois albums de Roro et remporteront un franc succès auprès des mélomanes.

Josey se produira ensuite entre 2009 et 2011, dans un célèbre cabaret d’Abidjan l’ « Acoustique « , ce qui va constituer à accroître sa notoriété. Elle est invitée en prestation sur commande pour des interprétations. Mais en parallèle, Josey collabore sur l’album du rappeur Tusty sur le titre « Malaïka « .
[/g1_sidebar]

Lire aussi : Serey Dié et Josey sont-ils vraiment séparés ?

Beaucoup hésitante quant à faire un choix entre la vie professionnelle administrative et la carrière musicale, Josey a dû se décider. Après un bon nombre d’années d’études à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), elle a fait le choix du coeur plutôt que de la raison en optant définitivement pour la carrière d’artiste.
Plus tard en 2012, Josey se distingue en se classant 2ème, au très célèbre concours de chant panafricain CASTEL LIVE, organisé par le groupe CASTEL. Avec les encouragements de ses proches et l’issue favorable de ce concours, sa confiance en elle et son courage se décuplent.

C’est alors qu’en 2013, elle prend le taureau par les cornes et débute sa carrière solo par sa collaboration d’avec les artistes Kil’Heur et Rikwane sur le titre « Chéri(e), tu me saoules » qui connaîtra un succès international.

En 2014, Josey se positionne avec un maxi single qui va la faire connaître du grand public. Elle prend la défense des femmes dans le titre « On Fait Rien Avec Ça » sorti le 1er janvier de la même année. Ce titre deviendra(1er Jan 2014) l’expression phare des Ivoiriens. À la fin donc de cette même année, Josey collabore avec Dj Bonano sur le titre « Abidjan La Joie » et aussi avec le célèbre Dj Arafat sur le titre « Koba ».

[/g1_sidebar]

Lire aussi : Anniversaire : Le message de Josey, à son amour

A partir de là, Josey se voit attribuée le pseudonyme d’ « Avocate des femmes » quand, en 2015, elle sort « Diplôme » qui connaît un succès retentissant, car toute femme reconnaît plus ou moins sa situation en les paroles de ce titre.

ADT

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,