Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

PHÉNOMÉNAL FIOR 2 BIOR

C’est dans un après midi paisible , en pleine préparation de la rentrée scolaire que nous aprenâmes la nouvelle, fior 2 bior en concert.

Toutes les interrogations étaient légitimes

« pourra t-il faire le plein de la salle ?» se demandaient certains

« Je doute de sa capacité à faire un concert » proclamaient d’autres, «  il n’a pas assez de chansons pour un concert » assertent une autre partie du plublic.

Lire aussi : La première robe au monde fabriquée avec de la peinture en spray…

Le temps passe et le doute grandit, la communication autour de l’évènement n’est pas brillante, une mobilisation paralysée donc moins d’enthousiasme.

Le premier septembre, c’était la conférence de presse au palme club avec la présence de tous les partenaires et sponsors, les choses prennent une autre tournure et deviennent plus sérieuse.

Quant à l’artiste, il se concentre sur ses répétions les jours passent, le public est plus circonspect quand à la réussite du concert.

Sur les réseaux sociaux le concert de fior est un épiphénomène, on en parle peu, mais « le fils du saint esprit » continue de « booster »son show en postant des vidéos de certains collègues qui ont décidé de lui apporter leur soutien.

Cette incertitude demeure jusqu’à la semaine du concert, moment décisif au cours duquel le concepteur du « Gbongbarada »enchaîne les passages médiatiques particulièrement la télé et la radio.

Samedi 1er Octobre, premier jour du dernier trimestre de l’année, jour de concert.
Le public est là, fans surexcités et impatient de voir leur artiste foulé la scène s’agglutinent à l’entrée du palais de la culture.

Sur le podium on perd point le temps, la première partie est enclenchée avec une trentaine d’artistes au programme apprend t-on d’un membre de l’organisation.

20H00, les musiciens s’installèrent, peu après, c’était l’extinction des lumières au même moment le public scandait le nom de l’artiste : « fior 2 bior, fior 2 bior, fior 2 bior » dans l’espoir de voir fior 2 bior foulé la scène contrairement à Fior le public a plutôt eu droit à une parade de motards oui vous ne revez pas nous ne sommes pas dans le texas aux États-unis, nous sommes bel et bien à la salle anoumabo au concert d’un enfant d’anoumabo.

Lire aussi : Comment utiliser le sel pour raviver les couleurs de ses vêtements?

Après la parade des motards place au show, fior se dévoile au public vêtu d’un survêtements rouge sur les tremolo de son chant « Kpokpossou ».

Après une prestation d’une dizaine de minutes il retourne dans sa tanière et confie la scène au talentueux 3xDavs pour entretenir le public.

On a tendu notre micro à Nancy Holo qui a avoué que :

«  C’est trop bien, très bien organisé, il n’y pas eu de vole n’y agression, y’a pas eu palabre j’ai kiffé ! »

Sans tarder fior de bior est de retour sur le podium, cette fois pour un show non stop il enchaîne les chansons et est rejoint par plusieurs collègues en l’occurrence dj lewis qui n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance vis à vis de son jeune frère car selon le concepteur de grippe aviaire c’est en partie grâce à fior qu’il a pu retrouvé la scène et pour cela il tenait lui dire merci.

Comme dj lewis ils étaient nombreux qui sont venus apporter leur soutien à savoir Elow’n,Rémy Adan, Mosty, Didi b, Black K ,ks bloom qui a gratifié le public d’une improvisation venue du royaume des cieux sans oublié son meilleur ami Oyoki.

Reconnaissant vis à vis de celle et ceux qui ont participé à son ascension fior a rendu un vibrant hommage d’abord à sa mère et ensuite sa fiancé ,la belle chaki avec son fils.

Lire aussi : Cinq stars africaines qui arborent les cheveux courts…

Quand on a demandé l’avis de carmelle Niamké voici ce qu’elle a dit :

« Au départ je m’y attendais pas vraiment à ce qu’il remplisse le palais de la culture, parce que sa communication n’était pas bonne. Et je m’entendais à ce qu’il y ait assez de monde.
Mais y ’a eu du monde, il a rempli et le concert en lui-même était bien. »

Il n’a pas dérogé à la tradition, à savoir remercier les organisateurs particulièrement Gaou producteur dirigé par Asalfo magic système.

Après cet instant de remerciement fior à la soirée conclut avec une interprétation du hit le plus attendu de son répertoire le « godo godo ».

Ce concert constitue une consécration pour Fior2Bior qui vient de passer un autre de cap de sa jeune et riche carrière. Désormais en rangeant leur bureau, les archivistes du palais de culture prendront le temps de dépoussiérer avec soin le dossier fior2bior.

GNÖNKPÖ TRÉSOR

VOUS AIMEREZ AUSSI