Depuis son installation à la tête de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o n’est pas épargné par les critiques et surtout par la justice espagnole qui l’a condamné pour fraude fiscale.
A en croire l’avocat Christian Ntimbane Bomo, l’ex attaquant des Lions ne devrait plus être à la tête de la Fecafoot, conformément aux textes de l’institution.
Selon Christian Ntimbane Bomo, avocat au barreau au Cameroun, l’ex buteur barcelonais doit déposer sa démission, suite à sa condamnation en Espagne pour Fraude fiscale. Il l’a notifié dans une publication sur sa page Facebook ce samedi 09 juillet 2022.
« Monsieur Samuel Eto’o ne doit plus poser les actes comme président de la Fecafoot conformément aux textes de la Fecafoot. Tout acte qu’il pose depuis sa condamnation à 22 mois d’emprisonnement ferme est nul et de nul effet. Les sentences pénales étrangères produisent leurs effets au Cameroun conformément à l’article 14 du code pénal », a-t-il expliqué.
Lire aussi : L’équimentier du Cameroun, Le Coq Sportif traîne la Fecafoot devant la justice après qu’elle ait rompu le contrat
Par ailleurs, à en croire le média Afrique sur 7, Guibaï Gatama, membre du Comité exécutif de la Fecafoot invite Céline Eko, la Première vice-présidente à assurer l’intérim, alors que le dossier n’est pas encore vidé.
« En attendant que le droit soit dit sur la procédure en cours concernant l’illégalité des vice-présidents du Comité exécutif en fonction, que je conteste du reste devant la Chambre de conciliation et d’arbitrage du CNOSC, j’ai l’honneur de vous demander, en tant que première vice-présidente de fait, de bien vouloir dès à présent assurer et assumer les fonctions de présidente par intérim de la Fecafoot, en raison de la vacance consécutive à la condamnation sus-évoquée», a écrit Guibaï Gatama.
Kablan Carmel
VOUS AIMEREZ AUSSI