Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Pipolitique : Marie Odette Lorougnon « Les femmes veulent marcher parce que nos enfants sont agressés par les microbes »

Tout citoyen a le droit de marcher et de manifester son opinion, sans risque d’être inquiété par les autorités. Tel est le message que souhaitent livrer les femmes de Côte d’Ivoire à travers la marche qu’elle projette pour ce vendredi 21 août. A cette occasion, les femmes des groupements politiques que sont :

CDRP EDS, GPS, URD et le LIDER étaient face à la presse ce jeudi 20 août à la Maison du PDCI RDA. Répondant aux questions des journalistes, la Vice-présidente du FPI, Marie Odette Lorougnon Gnabry a appelé à la mobilisation générale des femmes de Côte d’Ivoire.

« Les femmes de Côte d’Ivoire veulent protester parce que ce sont leurs enfants qui sont agressés par les microbes de Ouattara en complicité avec des agents de la police nationale.

Lire aussi : Quand Kader Keita, Maestro et Zezeto font campagne pour Sory Diabaté

Les femmes du pays veulent protester parce qu’elles veulent des élections transparentes et sans violence. Elles veulent protester parce qu’elles veulent que la constitution ivoirienne soit respectée.

Les femmes de Côte d’Ivoire veulent protester parce qu’elles ne veulent pas de 3 ème mandat du président Alassane Ouattara. » A affirmé Marie Odette Lorougnon.

Lire aussi : Coin du bonheur- Mariam Coulibaly devient Mme Kouadio devant Dieu et les hommes

Puis d’ajouter:

 » La marche du vendredi 21 août est maintenue. On ne peut pas interdire une marche en Côte d’Ivoire. On laisse les femmes du RDR marcher, on laisse les militants du RDR marcher et on refuse que les autres ivoiriens marchent. Nous ne pouvons accepter cela. J’invite toutes les femmes demain dès 7h au rond point de la SODEMI.

L’article 20 de la constitution autorise les manifestations pacifiques à tous les ivoiriens sans distinction.
J’invite donc toutes les femmes demain dès 7h au rond point de la SODEMI pour réclamer le respect de la constitution. »

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,