Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Plagiat : Daysie Frangine accusée par le groupe Overdoz 2 Flow

Des artistes ivoiriens sont ces dernières semaines au cœur de reprises de beats. De Ovié Kan qui, lui a gagné récemment son ‘’procès’’ contre un artiste camerounais à Claire Bahi qui, quant à elle a carrément reconduit le beat de sa chanson ‘’repose en paix’’ (un hommage à DJ Arafat) dans ‘’jésus n’est pas mort’’, le groupe zouglou ‘’les Patrons’’ se sont retrouvés confrontés à l’artiste Zosky dont le son ‘’mon nom est devenu trésor’’ se rapprochait étrangement de la chanson ‘’trésor’’ de l’album éponyme dudit groupe.

Lire aussi : People: le maire camerounais accusé de viol vient d’être condamné à un an de prison ferme pour ‘’atteintes sexuelles sur mineure’’

Aujourd’hui, une autre controverse vient de voir le jour et elle concerne le groupe Overdoze et la chanteuse Daysie Frangine. Les premiers accusent la seconde d’avoir exploité illégalement le beat d’une chanson (la leur) sortie depuis presqu’un an sur Youtube. Ils ont bien voulu en dire un mot à Mulukuku à Showbuzz ce 19 octobre 2021 :

‘’ on est rentré directement en contact avec l’arrangeur qui a fait le son et il a reconnu avoir vendu le beat (le même beat), on ne savait rien de tout ça…ce qui va étonner, il nous appelle et dit bah, Daysie veut porter plainte et comme nous on est des jeunes frères et qu’on est nouveaux dans le game…parce qu’on n’a pas les moyens…il essaie de jouer avec notre bonne foi…’’.

Lire aussi : USA : une femme se fait violer en plein métro devant des passagers qui n’ont pas réagi

L’arrangeur, de toute évidence est donc en porte à faux avec les principes du professionnalisme mais selon un membre du groupe Overdoz, ils bien voulu accepter de lui sauver la mise en retirant la chanson de Youtube.

Depuis lors, selon le groupe Overdoz, Tychique la Magie (qui a toutefois reconnu que Daysie Frangine n’avait rien avoir dans la polémique) ne décrocherait plus son portable, il les ferait vainement attendre sans suite. Ils ont donc confié l’affaire à un huissier pour une suite juridique. A n’en point douter, cette autre affaire fera dans les jours à venir grand bruit dans le milieu du show-biz.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI