Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Plaintes pour abus sexuels au sein de l’Eglise catholique : Le Pape lève le secret pontifical désormais

Face aux nombreuses plaintes et accusations récurrentes des associations de victimes de violences sexuelles dans l’Eglise catholique enregistrées contre des prêtres de cette l’église, la Pape était accusé de protéger ces derniers en dissimulant les preuves.

Lire aussi : Mix Premier séduit par l’attitude de Carmen Sama

Resté silencieux face à cette réalité qui commençait peu à peu à ternir l’image de l’église depuis le Vatican, le Pape François à décidé d’agir. Il vient donc de prendre à cet effet le décret de lever le secret pontifical sur les abus sexuels au sein de l’Eglise catholique à travers un « rescrit » publié mardi 17 décembre 2019 par le Vatican.

Lire aussi : Carmen Sama : Enfin la joie se lit sur son beau visage (vidéo)

Désormais, les prêtres accusés de pédophilie et autres, vont répondre de leurs actes. Car les informations sur les dénonciations, procès et verdicts concernant les agressions sexuelles dans l’Eglise seront davantage rendues publiques selon la Vatican.

C’est la décision d’abolition de ce système que vient de prendre le Pape François face au secret pontifical qui protégeait certains prêtres impliqués dans diverses affaires de ce genre.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,